NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VIDÉO - BFMTV officialisait ce mardi 9 juillet l’arrivée du journaliste sur sa chaîne, à partir de la rentrée prochaine. Deux mois avant, il accorde une interview.
Passer la publicité Passer la publicitéUn petit tour et puis s’en va. Comme souvent ces dernières années, le duo de présentateurs à la tête de «Télématin» change régulièrement. Pour l’équipe formée par Flavie Flament et Julien Arnaud, qui avaient succédé à Thomas Sotto et Marie Portolano, une saison aura suffi. À la rentrée prochaine, ils seront remplacés par Maya Lauqué et Damien Thévenot, binôme qui était aux commandes de l’émission le week-end.
De son côté, Julien Arnaud rejoindra la chaîne d’information BFMTV, mais assurera tout de même les JT de 20 Heures de France 2 cet été. Dans une interview accordée au Parisien, le journaliste évoque plus en détail son éviction de «Télématin». «Il y a des dirigeants qui font des choix. Je les respecte. C’est la vie de la télé», livre Julien Arnaud, avant d’ajouter que France Télévisions lui a proposé de présenter «Télématin» le week-end à partir de la saison prochaine. Une proposition que l’intéressé a refusée. Comme annoncé ce mardi, ce sont Mélanie Taravant et Samuel Ollivier qui hériteront de ce créneau à la rentrée.
À lire aussi Flavie Flament et Julien Arnaud écartés de «Télématin», Maya Lauqué et Damien Thévenot les remplacent
L’homme de 51 ans a ensuite dévoilé les coulisses de son transfert vers BFMTV. «J’ai eu une opportunité formidable : celle de rejoindre cette chaîne. Depuis le mois de mars, je discute avec Fabien Namias, son directeur général, que je connais bien pour avoir travaillé avec lui à LCI. Il y avait une envie commune qui s’est finalement concrétisée il y a quelques jours», confie Julien Arnaud.
J’espère d’ailleurs que « Télématin » va continuer encore longtemps, et je souhaite le meilleur à ses futurs animateurs.
Julien ArnaudIl poursuit, détaillant son projet sur la chaîne d’information : «Je vais y animer le 10h-12h, une case stratégique pour la chaîne, dans la continuité de sa matinale. Je veux y faire ce que je sais faire : être le plus réactif possible et développer des angles pour aller toujours plus loin sur l’info du moment.» Julien Arnaud animera également de grandes soirées politiques aux côtés d’Apolline de Malherbe et de Maxime Switek. «Il y a des échéances politiques importantes qui arrivent, entre les municipales de 2026 et la présidentielle un an plus tard. C’était important, pour moi, d’être au cœur de ce processus», souligne-t-il.
À VOIR AUSSI - «Vous traversez l’écran, ou vous ne le traversez pas» : Thierry Beccaro analyse la baisse d’audience de «Télématin»
Espère-t-il rester plus d’un an ? «Bien sûr, je m’inscris dans un projet de temps long. CMA-CGM (groupe propriétaire de BFMTV, ndlr) est présent dans la presse, la télévision et la radio, et est sur le point de racheter le média Brut. C’est aussi pour moi une palette de futures activités possibles», analyse Julien Arnaud, avant d’assurer qu’il ne regrette en aucun cas son passage dans la matinale de France 2. «C’était un passage court mais magnifique. J’y ai été très heureux. C’était une étape importante de ma vie professionnelle après vingt-sept ans à TF1. J’espère d’ailleurs que “Télématin” va continuer encore longtemps, et je souhaite le meilleur à ses futurs animateurs.»