NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Benoit Narbonne
Le 27 juin 2025 à 19h06
Invité sur le plateau du talk-show de France 5 «C à vous», le réalisateur a fendu l’armure face à Anne-Elisabeth Lemoine.
Passer la publicité Passer la publicitéLuc Besson en pleine tournée promotionnelle pour son film Dracula, en salles le 30 juillet, n’a pu contenir ses larmes ce jeudi 26 juin sur le plateau de «C à Vous ». Il évoque l’acteur du Cinquième élément atteint de démence fronto-temporale.
Il n’aura fallu que quelques images d’archives de Bruce Willis au cinquantième festival de Cannes en 1997, lors de la présentation du Cinquième élément, pour faire craquer le réalisateur. Dans ce mythique long-métrage de science-fiction, Bruce Willis incarne Korben Dallas. Un conducteur de taxi qui se retrouve à devoir sauver le monde au côté de la mystérieuse Leeloo jouée par Milla Jovovich.
Parmi ces archives, un extrait d’une interview de l’acteur dans lequel il complimente Luc Besson. « Plus on travaillait, plus on s’amusait. On a joué avec de grand jouet et dans de grands décors (...) Luc a fait un super travail» raconte la star de Piège de Cristal et d’Incassable.
«Ça m’émeut de le voir comme ça, c’est tout» confie-t-il les yeux embués face à Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen. «C’est parce qu’il est malade que vous êtes ému? » demande la présentatrice. Le réalisateur de Léon lâche : « Il a sauvé le monde 53 fois et maintenant le monde l’emporte, c’est triste. C’était un gars vraiment génial.»
Il raconte ensuite des anecdotes de tournages entre rire et larmes : « Il voulait qu’on le prévienne quarante minutes avant chaque plan et ne pas travailler le samedi et le dimanche.»
Une maladie neurodégénérative
En 2022, La famille de l’acteur et son ex-femme Demi Moore annoncent que celui-ci souffre d’aphasie et arrête la comédie. Un an plus tard il est diagnostiqué de démence fronto-temporale. Il s’agit d’une maladie neurodégénérative incurable qui touche le langage et le comportement.
Les nouvelles de l’acteur se font, depuis, très rares. Sa benjamine de 31 ans, Talulah Willis, créatrice de mode, fait partie des personnes qui s’occupent de lui. Le 23 juin, elle a partagé sur son compte Instagram, trois photos de son père lors d’une réunion familiale. Sur l’une d’entre elles, elle le prend dans ses bras.