Language

         

 Publicité par Adpathway

«C’est le moment pour moi de dire merci» : les adieux d’Anne-Sophie Lapix au «20 Heures» de France 2

4 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ce jeudi 26 juin, la journaliste a présenté son dernier journal télévisé sur la chaîne de France Télévisions. L’occasion pour elle de montrer sa gratitude envers toutes les équipes du JT.

«On vous doit beaucoup», déclare avec émotion Jean-Paul Chapel, habitué des «20 Heures», à Anne-Sophie Lapix  à la fin de sa chronique économique. Première référence au départ de l’animatrice en cette soirée du 26 juin, il faut attendre 20h40 pour que la journaliste Maryse Burgot intervienne sur le plateau et surprenne l’animatrice.

Elle lance alors une compilation des meilleurs moments d’Anne-Sophie Lapix au journal télévisé. L’occasion de revoir les premiers «bonsoirs» de la journaliste, mais aussi quelques séquences devenues cultes, notamment sa réponse à Xavier Bertrand, ses fous rires, ses danses en plateau, et surtout ses karaokés.

À lire aussi Xavier Bertrand mouché, fous rires incontrôlables... Les perles d’Anne-Sophie Lapix au 20 Heures de France 2

Une séquence qui a semble-t-il bien amusé l’animatrice. «On a l’impression que je danse tout le temps mais ce n’est pas vrai, ce n’est pas le cas ?», interroge-t-elle. Ce à quoi Maryse Burgot, toujours en plateau répond : «si, si, mais vous dansez tellement bien».

L’heure pour Anne-Sophie Lapix de prendre la parole sur ces huit années écoulées et d’exprimer : «Merci beaucoup, merci Maryse, et voilà, c’est fini. C’était mon dernier “20 Heures”». S’en est suivie une liste exhaustive des noms de chacun de ses collègues de ces années passées sur France 2, collègues que la journaliste a tenu à remercier un par un. L’animatrice a notamment remercié «Agnès Molinier, ma première rédactrice en chef, si ouverte, si humaine».

De bonne composition, Anne-Sophie Lapix a gardé un petit mot pour la directrice générale de France Télévisions, malgré la décision de cette dernière d’évincer la journaliste du «20 Heures» : «merci à Delphine Ernotte qui m’a fait venir et rester pendant huit ans». La présentatrice n’a pas oublié non plus ni la maquilleuse, ni les coiffeurs, ni les stylistes, ni les techniciens et l’ensemble des personnes qui ont contribué pendant huit ans à élaborer ce rendez-vous quotidien pour les téléspectateurs.

L’animatrice est alors revenue sur son expérience au sein de la rédaction : «on a beaucoup travaillé, mais beaucoup ri aussi. C’est essentiel de s’offrir des moments de légèreté, de faire des choses très sérieuses sans trop se prendre au sérieux. Je remercie cette rédaction si fière de porter les couleurs du service public».

À lire aussi Après le 20 Heures de France 2, Anne-Sophie Lapix rebondira sur RTL

Anne-Sophie Lapix a finalement terminé sa vague de remerciements par les plus touchants : «merci enfin à ma famille, à mon mari, à mes enfants, à ma maman qui m’a toujours dit de faire ce que j’aimais et m’a portée par sa confiance. Merci»

Une séquence émouvante, marquée par l’arrivée sur le plateau de toutes les équipes qui ont accompagné Anne-Sophie Lapix lors de son aventure à la tête du JT de France 2. Des adieux qui se sont achevés par de nombreux applaudissements.

La présentatrice a aussi encouragé sa remplaçante : «je souhaite bonne chance à Léa Salamé qui présentera ce journal à la rentrée et qui est à la fois très talentueuse, très forte et très chaleureuse».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway