Language

         

 Publicité par Adpathway

«C’est encore en négociation» : l’avenir incertain de «Culture Médias» à la rentrée sur Europe 1

3 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Benoit Narbonne

Le 2 juillet 2025 à 12h52

Thomas Isle dans Culture Média le 2 juillet

Thomas Isle dans Culture Média le 2 juillet Capture d'écran / Europe 1

Mercredi 2 juillet, à deux jours de ses vacances, Thomas Isle s’est prononcé sur le futur de son émission quotidienne qu’il anime depuis deux saisons.

Passer la publicité Passer la publicité

L’incertitude plane sur l’avenir de «Culture Médias». Mercredi 2 juillet, en début d’émission, Thomas Isle a évoqué la fin de saison du magazine culturel d’Europe 1, diffusé de 9h30 à 11 heures, sans pour autant confirmer son retour à la rentrée.

Le magazine culturel d’Europe 1 termine sa saison ce vendredi 4 juillet. À cette occasion, l’émission se déroulera hors studio. « On espère que les températures vont baisser, vendredi, car on est en plein cagnard sur la terrasse d’Europe 1 pour la dernière de la saison. On vous dévoilera les numéros 1 de “Culture Médias” », rappelle l’animateur. Cette dernière émission est l’occasion d’une remise de prix qui récompense artistes et acteurs des médias. Des gagnants décernés après le vote des auditeurs.

À lire aussi «Je suis triste» : Olivier Delacroix annonce son départ d’Europe 1

La speakerine Anissa Haddadi lui demande alors : « Est-ce que je peux vous poser une question très personnelle ? Est-ce que vous savez si c’est la dernière de “Culture Médias” définitivement ou la dernière de la saison ? » L’animateur répond : « On vous donnera la réponse lors de la dernière émission .» Il précise ensuite : « On va voir ça avec le patron d’Europe 1, c’est encore en négociation.» 

« Une seule chose : ne vous accrochez pas trop », ironise le chroniqueur Jean-Luc Lemoine. « J’espère pouvoir vous donner la réponse vendredi », conclut Thomas Isle.

Initiée en 2019 avec Philippe Vandel à sa tête, «Culture Médias» compte six saisons. En 2023, Thomas Isle avait pris les rênes de l’émission, tout en conservant son format de deux heures, avec une première partie dédiée à l’actualité médiatique et une seconde à un ou plusieurs invités culturels.

Avec l’arrivée d’une codiffusion de la première demi-heure de «L’Heure des Pros» sur CNews, le magazine s’était vu amputer d’une trentaine de minutes en janvier 2024. Un changement de durée qui n’avait pas empêché l’audience de croître, atteignant 162.000 auditeurs à la rentrée suivante. À partir du lundi 7 juillet, l’émission est remplacée par le traditionnel «Club de l’été» présent depuis sept ans dans la grille estivale d’Europe 1.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway