Language

         

 Publicité par Adpathway

«Avec MeToo, ce serait bien de revenir à un juste milieu», Alexandra Vandernoot évoque l’évolution du phénomène

3 week_ago 48

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alexandra Vandernoot sur le plateau du «Buzz TV».

Alexandra Vandernoot sur le plateau du «Buzz TV». Capture écran / Figaro TV

Invitée du Buzz TV la comédienne du Dîner de con parle de «Amour Gloire et Secrets», la pièce de théâtre dont elle est à l’affiche cet été, et revient sur le mouvement MeToo.

Passer la publicité Passer la publicité

Cinéma, télévision, théâtre : elle maîtrise la comédie dans tous ses formats. Alexandra Vandernoot joue dans Amour, Gloire et Secret au Théâtre de Passy jusqu’au 21 septembre 2025. Une comédie de boulevard autour d’une famille bourgeoise : « Toute la famille se retrouve dans la merde car elle vit au crochet de la grand-mère (interprétée par Andréa Ferréol) qui n’a plus d’argent », explique la comédienne sur le plateau du «Buzz TV».

Alexandra Vandernoot incarne Capucine Beaumont de La Pratt : « C’est une femme très bourgeoise, très 16e arrondissement, qui vit sur l’argent de sa mère et qui n’a jamais travaillé de sa vie. » Elle ajoute : « Je fais le clown sur scène. Mes enfants sont venus me voir, ils m’ont dit que je ne pétais jamais les plombs comme ça. »

Passer la publicité

Le succès fou du Dîner de cons

Le talent de l’actrice ne s’exprime pas seulement sur les planches. Ce jeudi 3 juillet est rediffusé sur TF1 Le Dîner de cons, dans lequel elle donne la réplique à Thierry Lhermitte et Jacques Villeret. « Le plus dur sur le tournage, c’était la chaleur. On était en studio à Épinay-sur-Seine, la chaleur était étouffante et les maquilleuses venaient nous éponger après chaque prise », se rappelle-t-elle.

La comédienne se souvient aussi du jour de la sortie en salles : « On était dans les bureaux de Gaumont sur les Champs-Élysées (...) on est descendu dans l’une des salles qui passait le film, on ne pouvait pas entendre les répliques tant les gens tapaient des pieds et rigolaient. »

Alexandra Vandernoot reviendra sur le petit écran en juillet et août 2025 pour la saison 6 d’Ici tout commence . Elle y retrouve son personnage d’Annabelle Cardone, la tyrannique directrice de l’école de cuisine Auguste Armand : «Jouer les méchants, c’est assez facile. Je lui trouve plein d’excuses. Je me suis renseignée sur le milieu de la cuisine : c’est un monde très dur, et très dur pour les femmes. Et c’est aussi une perfectionniste : pour elle, la fin justifie les moyens.»

« MeToo est nécessaire mais j’espère qu’on ne restera pas là-dedans »

Alexandra Vandernoot

Interrogée sur l’impact de MeToo  dans son métier, elle dit ne pas avoir senti de différence : « Non, ça n’a rien changé. » Elle porte même un regard assez critique sur l’évolution du mouvement : « On a mis le curseur à l’extrême, ce serait bien de revenir à un juste milieu. Parce que là, on ne peut plus rire, plus faire de blagues de cul... »

« Là, on est dans une zone de flou, de pudibonderie, de puritanisme où il ne faut rien faire et rien dire. Je pense que MeToo est nécessaire, mais j’espère qu’on ne va pas rester là-dedans. » L’actrice conclut : « Aux États-Unis, les hommes ne veulent plus prendre l’ascenseur avec des femmes de peur d’être accusés. On ne peut pas vivre comme ça entre hommes et femmes ! »

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway