NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Invité du «Buzz TV», le juge de l’émission de M6 se livre sur la cinquième saison qui débute ce lundi, évoque les coulisses du show et raconte son incroyable vie de constructeur Lego
Passer la publicité Passer la publicitéGeorg Schmitt vit le rêve de nombreux enfants, mais aussi de certains adultes. Son métier : constructeur de structures en Lego. Le juge du programme « Lego Masters », qui revient ce lundi 7 juillet, fait partie de la vingtaine de constructeurs homologués et reconnus par la marque danoise. Une expérience si précieuse qu’il n’est pas seulement juge de l’édition française : son expertise s’exporte également dans les versions japonaise, espagnole ou encore finlandaise de la compétition de Lego.
La nouvelle saison se dévoile à travers des images des épreuves en extérieur, nouveauté de cette année. Au cœur de l’aéroport de Beauvais, les huit binômes se défient dans la traditionnelle épreuve de la tour la plus grande : « C’est un grand classique de “Lego Masters”, dans une ambiance Top Gun, c’est génial ». Mais pour le constructeur, le plus beau cadre de la saison est celui du Muséum d’histoire naturelle : « On était de nuit, dans une ambiance lumineuse qui était géniale, avec des constructions magnifiques. Je ne vais pas en révéler plus, mais franchement, je pense que c’est le plus bel épisode sur lequel j’ai travaillé. »
« Beaucoup de grand youtubeurs sont fans de Lego »
Georg Schmitt, expert «Lego Masters»Parmi les guest-stars cette année, les youtubeurs McFly et Carlito. L’an dernier, la production d’Endemol avait déjà invité une personnalité d’Internet : Amixem. Georg n’est pas étonné de leur présence : « Il y en a un paquet avec qui j’ai bossé maintenant, entre Squeezie, Michou, Inoxtag, Amixem ou McFly et Carlito. Ils sont tous fans aussi de Lego. Et à chaque fois, ils cherchent un médium pour créer un événement. Et généralement, nous, c’est la petite main derrière (...) Il y a un monde dehors qui adore visionner ce genre de choses et d’opérations. Si je peux en être, avec mon équipe, on y va. »
Georg Schmitt est juge depuis la première saison de l’émission, diffusée sur M6 à partir de 2020, tout comme l’animateur Éric Antoine. « Il m’a guidé dans mes premiers pas de juré. Lui-même, avec “La France a un incroyable talent”, il a une grande expérience », explique-t-il. Depuis, une complicité s’est installée entre les deux hommes : « La collaboration sur le plateau, ça va, c’est fluide, on arrive à se marrer et à se chambrer aussi. »
À leurs côtés, une nouvelle juge arrive cette saison : il s’agit de Fuschia d’Enfer (pseudonyme), une spécialiste du paper art : « Elle apporte son point de vue artistique mais aussi technique. »