Language

         

 Publicité par Adpathway

«Aujourd’hui, être un homme et blanc, c’est suspect» : Patrick Sébastien cash sur CNews

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Mardi soir, le chanteur était l’invité de Christine Kelly dans «Face à l’info» sur la chaîne d’information. Comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots.

Ce mardi 27 mai, Christine Kelly accueillait Patrick Sébastien  dans son émission «Face à l’info» sur CNews. L’occasion pour la journaliste de faire réagir le chanteur sur les différents sujets d’actualités dont elle a débattu avec ses chroniqueurs.

Après avoir parlé du texte sur la fin de vie en début d’émission, l’animatrice a ensuite lancé le chanteur sur un sujet différent. « Patrick Sébastien, vous qui êtes le symbole de la France, quelles sont les valeurs disparues de la France aujourd’hui ? », a-t-elle demandé à l’artiste.

À lire aussi «Un petit village gaulois» : Patrick Sébastien prépare l’ouverture d’un cabaret dans le Lot

« Je voulais déjà revenir sur ce que j’ai entendu sur les Français de souche, les fins de race. Moi, il me reste trois enfants, j’en ai deux qui sont blancs et ma fille qui est métisse, je me vois mal expliquer à deux de mes enfants “Vous êtes des fins de race” et expliquer à l’autre “Tu es supérieure”. Ça ne tient pas debout », a débuté le chanteur qui a récemment sorti l’album Olé, osé.

Il a ensuite poursuivi sur ce thème. « Je vois évoluer ce pays. Moi, j’ai grandi à la campagne avec une mère qui travaillait à l’usine, avec des valeurs, des paysans, des gens qui transpiraient (...) C’est ma culture, a-t-il raconté. Les valeurs qu’on m’a apprises c’est le partage, la tolérance. Moi, je suis soutien LGBT, j’accepte tout le monde ». 

«Je ne savais pas, quand j’étais petit, qu’un jour on me reprocherait d’être blanc»

« Ce que je reproche à la société qu’on nous propose c’est de nous parler de se lever droit contre l’exclusion et de m’exclure moi. C’est bien d’accepter toutes les différences mais acceptez la mienne. Là, je ne me sens presque plus chez moi », a-t-il expliqué.

À lire aussi «Lâchez-nous un peu, laissez-nous vivre» : Patrick Sébastien adresse un message au wokisme

« Je ne savais pas quand j’étais petit qu’un jour, on me reprocherait d’être blanc. J’ai quand même été viré du service public en disant “Il y a trop d’hommes blancs de plus de cinquante ans”. Homme, ce n’est pas ma faute, blanc, ce n’est pas ma faute et plus de cinquante ans, ce n’est pas ma faute. Donc, ça me choque », a-t-il encore déclaré avant d’aller plus loin dans sa pensée.

« Aujourd’hui, être un homme et blanc, c’est suspect alors que je suis tout sauf suspect. Je suis tolérant, ouvert à tout », a encore énoncé Patrick Sébastien avant d’évoquer plus directement Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. « La dame du service public, elle a été claire, elle a dit “Je ne veux pas montrer la France telle qu’elle est mais telle que je voudrais qu’elle soit”. Ça veut dire, on va vous imposer votre manière d’être ? On va créer quoi ? Une race supérieure? Ça fait peur ça, ce sont des mots qui m’effraient moi...», a conclu l’artiste.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway