NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après avoir présenté son dernier journal télévisé de «20H» sur France 2 ce jeudi 26 juin, la journaliste a célébré son départ du service public à bord d’une péniche parisienne.
La fin a sonné pour la présentatrice du «20H» de France 2. Anne-Sophie Lapix a mené son dernier journal télévisé pour le service public ce jeudi 26 juin avant son départ pour le groupe M6. Après huit ans à la tête des actualités du soir de France 2, Anne-Sophie Lapix a été évincée au profit de Léa Salamé. La femme de 53 ans lui a d’ailleurs adressé un message en conclusion : «Je souhaite bonne chance à Léa Salamé qui présentera ce journal à la rentrée et qui est à la fois très talentueuse, très forte et très chaleureuse.»
«L’élégance absolue dans le départ. Merci Anne-Sophie d’avoir porté notre travail», a témoigné Maryse Burgot qui lui a également rendu hommage quelques minutes plus tôt sur le plateau du journal télévisé. Et elle n’était pas la seule présente pour saluer leur désormais ancienne collègue. Julian Bugier, son homologue du «13H» a partagé un selfie pris sur le vif avec la mention : «Merci», accompagné de trois cœurs. Le plateau comptait également le journaliste Laurent Delahousse. Leïla Kaddour a quant à elle opté pour un clin d’œil humoristique. «Même Anna Wintour te copie, c’est dire...», a-t-elle lancé en joignant à sa plaisanterie une publication annonçant le retrait de la papesse de la mode du magazine Vogue.
À lire aussi «C’est le moment pour moi de dire merci» : les adieux d’Anne-Sophie Lapix au «20 Heures» de France 2
Après des adieux devant la caméra et sur le plateau, Anne-Sophie Lapix a pris le parti de réunir ses collègues et proches autour d’un verre sur une péniche parisienne. «Merci pour la fête et le dancefloor enflammé», a écrit Maryse Burgot avant de partager un cliché de la journaliste accompagnée de son époux. Vêtue d’un costume blanc, Anne-Sophie Lapix est apparue tout sourire main dans la main aux côtés d’Arthur Sadoun.
Et surprise ! L’un de ses nouveaux collègues était lui aussi de la partie. Le journaliste de la matinale de RTL, Thomas Sotto, a débarqué valise aux couleurs de la chaîne en main. Il avait également tout un attirail d’accessoires pour sa consœur dont une casquette rouge logoté «RTL». Si cette fête devait clôturer son aventure sur le service public, elle a également signé son arrivée dans le groupe M6.