Language

         

 Publicité par Adpathway

Zéro immigré illégal relâché sur le territoire des États-Unis en mai

3 week_ago 51

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La patrouille frontalière n’a relâché aucun immigré illégal dans le pays au mois de mai, une « chute vertigineuse » par rapport aux plus de 62.000 immigrés illégaux que la patrouille frontalière avait été « contrainte de relâcher à la frontière sud-ouest » durant la même période en 2024, a déclaré la CBP (Customs and Border Protection : Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis) dans un communiqué du 17 juin.

La patrouille frontalière n’a interpellé que 8725 immigrés illégaux ayant franchi la frontière sud-ouest en mai, contre 117.905 en mai 2024.

« Sous la direction de cette administration, la CBP a reçu un soutien historique, ce qui a entraîné une nouvelle baisse de 93 % des passages illégaux à la frontière sud-ouest ce mois-ci par rapport à l’année dernière », a déclaré Pete Flores, commissaire par intérim de la CBP.

« Les chiffres à la frontière continuent de s’inscrire dans une tendance historiquement basse, confirmant le succès durable de nos efforts de répression pour sécuriser le pays et protéger les communautés américaines. »

Le nombre total d’interpellations de la CBP à l’échelle nationale, y compris dans les ports d’entrée, a atteint en moyenne environ 952 par jour en mai, ce qui constitue le « deuxième chiffre moyen quotidien le plus bas de l’histoire des interpellations de la CBP », selon l’agence.

Les saisies de drogues ont augmenté en mai, avec 19 % de cocaïne en plus et 191 % d’héroïne en plus saisies par rapport au mois d’avril.

Dans une publication du 18 juin sur le réseau social X, le responsable de la frontière, Tom Homan, a salué l’administration Trump pour avoir réduit le nombre d’immigrés illégaux relâchés sur le territoire américain.

Il a indiqué que la patrouille frontalière n’avait intercepté que 95 étrangers illégaux sur l’ensemble de la frontière sud au cours des dernières 24 heures, le « chiffre le plus bas jamais enregistré ».

« Comparez cela à l’administration Biden, qui dépassait les 10.000 par jour », a-t-il ajouté.

« Pour poursuivre ce travail remarquable et le rendre plus permanent, nous avons besoin que le « Grand et Magnifique Projet de Loi » soit adopté afin de compléter la réalisation du travail, qui comprend la plus vaste opération d’expulsion pour laquelle le peuple américain a voté. Que Dieu bénisse les hommes et femmes de la CBP et de [l’Immigration et des Douanes]. Le président Trump est celui qui change la donne. »

Le projet de loi républicain baptisé « One Big Beautiful Bill Act » contient plusieurs dispositions visant à renforcer la sécurité des frontières et à améliorer les procédures d’immigration.

Il prévoit notamment 50 milliards de dollars pour relancer la construction du mur à la frontière sud, et 4 milliards pour embaucher 5000 nouveaux agents des douanes et 3000 nouveaux agents de la patrouille frontalière.

Le projet a été adopté de justesse à la Chambre des représentants, par 215 voix contre 214. Il doit maintenant être approuvé par le Sénat avant l’aval final du président Donald Trump.

Lutte contre l’immigration illégale

Depuis son entrée en fonction, M. Trump a pris plusieurs mesures pour s’attaquer à la crise de l’immigration illégale.

Le président a signé des décrets pour mettre fin à la politique d’ « appréhender et relâcher » des immigrés illégaux, au programme de réinstallation des réfugiés, et pour construire un mur frontalier. Il a déclaré l’état d’urgence national, permettant à l’armée et à la Garde nationale d’ériger des barrières et d’achever le mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Le 11 avril, il a publié un mémorandum autorisant l’armée à prendre le contrôle d’une bande de territoire le long de la frontière sud afin de lutter contre l’immigration illégale.

« Notre frontière sud est attaquée par une multitude de menaces », a écrit Trump dans le mémo. « La complexité de la situation actuelle exige que notre armée joue un rôle plus direct dans la sécurisation de notre frontière sud que ces dernières années. »

Les mesures du président américain pour combattre l’immigration illégale ont suscité des oppositions. Depuis début juin, Los Angeles et d’autres endroits du sud de la Californie ont vu se multiplier les manifestations contre la politique migratoire de l’administration. Certaines de ces manifestations ont dégénéré en émeutes.

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom s’exprime lors d’une conférence de presse à Gemperle Orchard le 16 avril 2025 à Ceres, en Californie. (Justin Sullivan/Getty Images)

Dans une publication du 16 juin sur X, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a accusé M. Trump de chercher à déclencher des violences pour s’emparer du pouvoir. La déclaration de M. Newsom est intervenue après que le président Trump a ordonné aux agents de l’Immigration et des Douanes de faire « tout ce qui est en leur pouvoir » pour mener à bien le « plus grand programme d’expulsion à grande échelle de l’histoire ».

« Son plan est clair : inciter à la violence et au chaos dans les États bleus, trouver un prétexte pour militariser nos villes, diaboliser ses opposants, continuer à enfreindre la loi et s’accaparer le pouvoir », a affirmé M. Newsom. « C’est illégal, et nous ne le tolérerons pas. »

Le 17 juin, le Pentagone a annoncé qu’il déploierait jusqu’à 700 militaires en Floride, en Louisiane et au Texas pour assister ces États dans la gestion de l’immigration, en réponse à l’appel du président Trump pour élargir l’expulsion des immigrés illégaux à grande échelle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway