NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un tronçon de l'autoroute de l’Alaska au sud de Whitehorse était fermé à la circulation entre mardi et mercredi près du pont de la rivière McClintock à Marsh Lake. L’artère a été rouverte mercredi après-midi.
Photo : CBC / Peter Paul Pineda
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Au Yukon, des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont tué par balle mardi un homme de 55 ans qui était recherché pour des incidents liés à des armes à feu. L’Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident grave (ASIRT) a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances derrière cette opération.
L'incident s’est déroulé aux alentours de 13 h, près de Marsh Lake, à environ 50 km au sud-est de Whitehorse.
La GRC avait un mandat d’arrêt pour Christopher John Delaney, qui est originaire de Whitehorse. Le Bureau du coroner du Yukon a confirmé son identité jeudi.
Un peu plus tôt cette journée-là, le corps policier avait sollicité l’aide du public en publiant un avis de recherche avec la photo du suspect.
Dans le cadre d’un accord entre le Yukon et l’Alberta, l’ASIRT va collaborer avec le coroner pour mener une enquête.
Dans un communiqué, l’ASIRT dit recueillir des informations et ne pas avoir de commentaires pour le moment.
La Loi sur les coroners du Yukon prévoit qu’une enquête doit se tenir lorsqu’une personne meurt alors qu’elle est détenue ou lors d’une dispute avec la police.
Avec les informations de Tori Fitzpatrick


4 hour_ago
16



























.jpg)






French (CA)