NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Un navire marchand attaqué par des drones et des roquettes au large des côtes du Yémen
Publié le 6.7.2025 à 22h31 – Par Sophie Martin – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
L’UK Maritime Trade Operations (UKMTO) a signalé qu’un navire marchand avait été attaqué dimanche par des hommes armés et des lance-roquettes en mer Rouge, au large des côtes du Yémen.
Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque, qui survient alors que les tensions demeurent vives au Moyen-Orient en raison de la guerre entre Israël et le Hamas, de la guerre entre l’Iran et Israël, et des frappes aériennes américaines contre des sites nucléaires iraniens.

L’UKMTO, supervisée par l’armée britannique, a indiqué qu’une équipe de sécurité armée à bord du navire avait riposté, ajoutant que « la situation persiste ». Elle a ajouté que « les autorités mènent une enquête ».
Ambry, une société de sécurité maritime, a émis un avertissement indiquant qu’un navire marchand « a été attaqué par huit petites embarcations alors qu’il naviguait vers le nord en mer Rouge ».
Ambry a déclaré : « Deux drones ont percuté le navire côté bâbord, endommageant sa cargaison. »
L’entreprise a ajouté qu’elle pensait que l’attaque était toujours en cours. La Cinquième Flotte de la Marine américaine, basée au Moyen-Orient, a transmis ses demandes de renseignements au Commandement central américain, qui n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Pour rappel, les Houthis au Yémen, ont lancé des attaques en mer Rouge depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
Il y a actuellement un navire en feu dans la mer Rouge et sur le point de couler.