Language

         

 Publicité par Adpathway

Winnipeg pourrait ajouter 3,4 M$ pour réaménager l’ancien bâtiment de La Baie

1 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Ville de Winnipeg envisage d’investir 3,4 millions de dollars supplémentaires dans le réaménagement de l’ancien magasin La Baie. Un nouveau rapport qui sera présenté au comité exécutif la semaine prochaine recommande que des fonds soient alloués à l'amélioration des trottoirs qui entourent le bâtiment.

Des travaux sont en cours dans l'ancien bâtiment de la Baie. Ce projet est mené par l'Organisation des chefs du Sud et pourrait coûter 310 millions de dollars.

Le bâtiment, qui a près de 100 ans, sera transformé en un complexe à usage mixte appelé Wehwehneh Bahgahkinahgohn.

La Ville a déjà donné 20,3 millions de dollars dans ce projet, dont une subvention de 10 millions de dollars du fonds fédéral d'accélération du logement.

Les employés municipaux demandent aussi à la Ville d'allouer un autre montant de 3,4 millions de dollars provenant du budget 2026 à l'aménagement voyer, y compris la fermeture éventuelle d'une voie de circulation en direction du nord le long du boulevard Memorial.

Matt Dryburgh, gestionnaire principal du développement économique et politique pour la Ville de Winnipeg, a écrit dans le rapport que cette fermeture pourrait permettre de planter des arbres.

Toutefois, un examen plus approfondi de la route, de l'assèchement des terres et des infrastructures de transport en commun est nécessaire pour confirmer la faisabilité, y indique-t-il.

En 2022, la Compagnie de la Baie d’Hudson avait annoncé le transfert du bâtiment de 6 étages et d'environ 61 000 mètres carrés (655 000 pieds carrés), situé à l'angle de l'avenue Portage et du boulevard Memorial, à l'Organisation des chefs du Sud.

Le projet était alors estimé à 130 millions de dollars, avant de grimper à 200 millions de dollars en 2023, pour atteindre 310 millions de dollars en 2025.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway