Language

         

 Publicité par Adpathway

Wimbledon : survolté à domicile, Cameron Norrie au rendez-vous des quarts

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 6 juillet 2025 à 20h42

Cameron Norrie.

Cameron Norrie. Toby Melville / REUTERS

Dernier espoir britannique, le 61e joueur mondial a passé l’obstacle Nicolas Jarry, en cinq sets, ce dimanche.

Passer la publicité Passer la publicité

Comme à la maison. Le 61e mondial Cameron Norrie a remporté dimanche une bataille en cinq sets contre Nicolas Jarry (143e), Chilien issu des qualifications, pour rallier les quarts de finale de Wimbledon, où il représentera le dernier espoir britannique, hommes et femmes confondus.

En s'imposant 6-3, 7-6 (7/4), 6-7 (7-9), 6-7 (5/7), 6-3, le gaucher de 29 ans a enflammé ses supporters massés dans le court N.1, au toit fermé à cause de la pluie, ce qui a parfois donné à ce huitième de finale des allures de match de football ou de rugby. Le niveau des décibels a grimpé de plusieurs crans notamment en fin de deuxième set lorsqu'il a bouclé le tie-break sur un revers pleine ligne, au bout d'un échange long de treize coups.

Passer la publicité

L'ex-N.8 mondial a aussi joué avec leurs nerfs en gâchant une balle de match dans le troisième set puis en perdant un nouveau tie-break dans le quatrième, avant de s'imposer en près de quatre heures et trente minutes. Norrie rejoint les quarts de Wimbledon pour la seconde fois de sa carrière, trois ans après une demi-finale, sa meilleure performance en Grand Chelem.

Grand défi face à Alcaraz ?

Le joueur né en Afrique du Sud, qui a grandi en Nouvelle-Zélande et représente la Grande-Bretagne depuis 2013, affrontera l'Espagnol Carlos Alcaraz (2e), double tenant du titre, ou le Russe Andrey Rublev (14e). Il aura quoi qu'il arrive réussi sa campagne au All England Club, où il était arrivé sans confiance après deux éliminations coup sur coup au premier tour des tournois sur gazon du Queen's et d'Eastbourne.

Le public britannique avait placé davantage d'espoirs en Jack Draper, N.4 mondial éliminé dès le deuxième tour, et en Emma Raducanu (40e), tombée au troisième tour face à l'actuelle patronne du circuit, Aryna Sabalenka.

Jarry, 143e mondial, a lui aussi dépassé les attentes en passant trois tours de qualifications à Roehampton, avant d'éliminer le N.8 mondial Holger Rune en cinq sets, Learner Tien et l'espoir brésilien Joao Fonseca. Avant Wimbledon, le Chilien de 29 ans restait sur six matches perdus d'affilée au premier tour d'un tournoi du Grand Chelem.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway