NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Miraculé contre Dimitrov, Sinner, malgré sa douleur au coude, s’est montré très réaliste contre Shelton pour atteindre le dernier carré où il affrontera Djokovic ou Cobolli pour une place en finale.
Passer la publicité Passer la publicitéSolide comme Sinner. Son coude douloureux ne va visiblement pas si mal. Très régulier, le Transalpin (17 fautes contre 38 pour Ben Shelton), qui portait ce mercredi une imposante coudière, a notamment servi le plomb (89% de points gagnés sur ses premières). Il a su saisir ses rares occasions de break pour écourter les débats et s’imposer sans trembler (7-6, 6-4, 6-4). Sans solution en retour au premier set face à un Italien, impeccable sur son service, avec deux points perdus seulement, Ben Shelton a tenu le choc grâce à son service pour pousser le numéro un mondial à un jeu décisif. Mais toujours impuissant sur le service adverse et auteur de trop nombreuses fautes directe, l’Américain a logiquement cédé dans le tie-break, encaissant 7 points consécutifs, après avoir pourtant mené 2-0. (7-2).
Victime d’un petit relâchement coupable en début de deuxième acte, le numéro 1 mondial a concédé deux balles de break, mais les a sauvées grâce à une gosse qualité service. Après avoir manqué sa première balle de break à 4-4 dans le deuxième set, Sinner est parvenu enfin à breaker Shelton au meilleur des moments, profitant, il est vrai, d’un mauvais jeu de service de l’Américain dans le dixième jeu (6-4).
Même scénario dans la troisième manche. Après avoir sauvé sa première balle de break du match au 9e jeu, Shelton a encore eu le bras qui tremble dans le money time. Et sur sa troisième balle de match, Sinner a réussi le break pour s’emparer de la troisième manche et du match. Implacable et impitoyable. Il affrontera vendredi le septuple lauréat Novak Djokovic ou le novice Flavio Cobolli. Sur sa route de la demi-finale, Sinner a gagné tous ses matches en trois manches, à l’exception de celui contre Dimitrov. Si son tennis est plus que jamais en place, des interrogations demeurent sur son état physique. Il y a notamment eu une alerte en milieu de deuxième manche. Après un retour de coup droit boisé, Sinner a posé la main sur son coude droit en grimaçant...