NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avant son huitième de finale face à Aryna Sabalenka, les chiffres ne parlaient pas en faveur d'Elise Mertens. Contre la Biélorusse, notre compatriote affichait un bilan de dix défaites pour seulement deux victoires, la dernière en… 2018. Dans les duels face à des joueuses classées à la première place mondiale, comme son adversaire du jour, la Limbourgeoise ne totalisait aucun succès pour cinq revers. Et lors de ses quatorze participations à un huitième de finale en Grand Chelem, la native de Louvain a vu son parcours s'y terminer à onze reprises. Malheureusement, toutes ces données ont été confirmées, ce dimanche, avec une défaite en deux sets (6-4, 7-6) contre son ancienne partenaire de double.
"C'était un match serré et je savais que ce serait difficile, expliqua notre compatriote au micro de Tennis Belgium. J'ai tout donné et c'était serré à la fin. Aryna est parvenue à élever un peu son niveau sur les points importants. Je ne peux pas me plaindre de ma performance. Je vais regarder le match et voir ce que je peux améliorer."
Contrairement à ce que le score pourrait laisser croire, notre compatriote a livré une très bonne rencontre en réussissant notamment plus de points gagnants que de fautes directes, comme l'actuelle reine du circuit. Ce qui a offert aux spectateurs un duel de haut niveau.
On m'a dit que c'était un magnifique match."
"Mon staff et des personnes m'ont dit que c'était un magnifique match, poursuivait la joueuse de 29 ans. Je dois les croire car quand tu joues, tu ne penses pas vraiment à cela. Je travaille bien depuis plusieurs mois et j'espère continuer de la sorte. C'est dommage de perdre en huitième de finale mais il y avait en face de moi la numéro un mondiale. À certains moments, elle peut vraiment élever son niveau et quand son premier service passe, c'est difficile de retourner."
"Quand tu es sur le court, tu es seul face à toi-même" : voici pourquoi le tennis rend fouGrâce à ce beau parcours à Londres, Elise Mertens va se rapprocher du top 20 : "Je ne regarde pas trop au ranking. Avant, j'y pensais beaucoup. L'important est d'être dans le top 32 pour être tête de série en Grand Chelem ou bye sur les premiers tours des WTA 1000 comme Montréal et Cincinnati cet été. Que je sois 15e ou 25e, ça n'a pas tellement d'importance. Le plus important, c'est comment je joue, comment je gère la victoire, la défaite et le plaisir que je prends."
Wimbledon fini, la Limbourgeoise, après le double où elle est encore engagée, va s'offrir une semaine de repos supplémentaire et zapper le tournoi de Washington.
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.