NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un passager dans l'aéroport de Calgary. (Photo d'archives)
Photo : (Jeff McIntosh/The Canadian Press)
La compagnie aérienne WestJet alerte ses employés et les usagers qu’un « incident de cybersécurité » affecte des systèmes internes et son application.
Dans un communiqué publié vendredi, l’entreprise informe que plusieurs personnes ayant tenté d’accéder à des services ont rencontré une restriction d’accès.
Nous avons activé des équipes internes spécialisées, en coopération avec les services de police et Transports Canada, afin d'enquêter sur cette affaire et d'en limiter les conséquences, dit WestJet.
Le communiqué précise que la compagnie aérienne accélère ses efforts pour maintenir la sécurité de ses opérations et protéger les données sensibles et les informations personnelles. Elle présente également ses excuses pour toute perturbation de l'accès à ses services.
Elle ajoute qu’il est trop tôt pour spéculer sur les détails, et invite les personnes utilisant ses services à être prudentes concernant le partage d’informations personnelles.
Dans une mise à jour samedi matin, WestJet assure que ses activités se déroulent de manière sécuritaire et qu’elles ne sont pas affectées par l’incident.
CBC/Radio-Canada a contacté la compagnie aérienne pour tenter de savoir combien de personnes sont impactées par l’incident, et si celui-ci a engendré des fuites de données personnelles.
Un porte-parole de WestJet a répondu samedi par courriel, répétant ce qui a été dit dans le communiqué, et ajoutant que l’incident de cybersécurité affecte l’accès à des services et des logiciels.