Language

         

 Publicité par Adpathway

Wemmel : entre charme villageois et marché en plein essor, “de nouveaux projets immobiliers vont étoffer l’offre de biens à acheter”

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au sein de la périphérie flamande autour de Bruxelles, six communes émergent : celles que l'on dit "à facilités", où le poids immobilier est encore plus soutenu. Pour les raisons que l'on sait et qui boostent toute la périphérie (une véritable proximité avec Bruxelles, des droits d'enregistrement à seulement 2 %, etc.) mais aussi, voire parfois surtout, parce que les candidats francophones y sont davantage sensibilisés. Dossier sur ces six communes à facilités, proches de la capitale. Le chapitre du jour ? Wemmel.

bruxelloise

Périphérie bruxelloise ©DR

Wemmel, à la frontière nord-ouest de Bruxelles, attire une population de plus en plus large en quête de verdure, de tranquillité… et de proximité avec la Capitale. Selon Laurent Vanden Heuvel, à la tête de l'agence Century 21 de Laeken, le marché immobilier de Wemmel est "très dynamique, autant pour les maisons que les appartements", avec une offre de plus en plus diversifiée. Autour de la place de Wemmel, les immeubles mixtes constituent le cœur vivant de la commune. "Les prix avoisinent parfois les 700 000 euros et plus mais gardent un certain succès. Ce sont souvent des bâtiments anciens mais rénovés récemment."

guillement

Il y a beaucoup de petits immeubles, peu de gros buildings, comme on en voit à Bruxelles."

Un point fort pour la commune : la rareté des grands immeubles. "Il y a beaucoup de petits immeubles, peu de gros buildings, comme on en voit à Bruxelles. Cela plaît beaucoup", affirme Laurent Vanden Heuvel. Quant aux maisons, elles oscillent entre 350 000 et 700 000 euros selon leur état, avec des biens d'exception à plus de deux millions d'euros sur des axes majeurs comme l'avenue de Limburg Stirum.

Des quartiers résidentiels très prisés

Au-delà du centre, certains quartiers résidentiels affichent une attractivité forte. Le quartier Bouchout, composé uniquement de villas quatre façades, bénéficie même de services exclusifs. "C'est plus résidentiel, avec un service d'entretien propre et un service de sécurité supplémentaire payé par la copropriété. Le prix d'une villa y avoisine le million d'euros. Les maisons les plus anciennes commencent autour de 600 000 à 700 000 euros mais demandent de gros travaux."

"Pourquoi ne pas envisager une adhésion de Wemmel à une entité plus grande, comme les communes autour d'Anvers?"

Avec plus de 60 % de francophones, Wemmel joue la carte de la convivialité. "Elle reste une commune à taille humaine, bien équipée en commerces de proximité et très appréciée des familles. Si l'offre reste limitée, les opportunités existent, notamment dans les nouvelles constructions qui apparaissent petit à petit", conclut Laurent Vanden Heuvel.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway