NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La communauté rurale de Wellington, à l'Île-du-Prince-Édouard, veut recruter des pompiers volontaires. Les personnes intéressées doivent résider dans la région Évangéline, ou à proximité, et être prêtes en tout temps à recevoir des appels.
La date limite pour postuler était vendredi dernier. Par contre, la caserne de pompiers, qui compte 30 personnes pour le moment, cherche 5 nouveaux volontaires.
Elle veut s'assurer d'avoir suffisamment de personnel lors d’une situation d’urgence.
[À la fin de la] journée, bien sûr, on est tous des bénévoles, dit Desmond Arsenault, un pompier volontaire à la caserne depuis 25 ans. Il y a plusieurs de nos membres qui ne sont pas toujours dans la municipalité ou la communauté.
Selon lui, n’importe qui pouvant répondre en situation d’urgence peut devenir pompier volontaire.
Il reconnaît par contre que ce n’est pas pour tout le monde, énumérant des qualités recherchées.
Ça serait une personne qui est en bonne condition physique et, bien sûr, qui a des bonnes connaissances, explique-t-il. Et on doit avoir quelqu'un qui veut apprendre.
Desmond Arsenault, son père était pompier et il a deux fils qui ont suivi dans ses pas également. Pour lui, la vie en tant que pompier volontaire vient avec des récompenses.
Nous autres avons la possibilité de le faire, partager nos connaissances, partager nos services à la communauté, dit-il. Ça fait du bien à la santé mentale d’être capable d’aider les autres.
Les pompiers volontaires reçoivent leurs formations avec l’Association des pompiers de l’Île-du-Prince-Édouard.
Une fois que la certification est obtenue, ces pompiers peuvent être volontaires n’importe où au Canada. Cette certification peut également être utilisée dans le but de pratiquer ce métier professionnellement à l’avenir.
La caserne est située sur la promenade Riverside à Wellington. La zone de couverture des services de la station inclut toute la région Évangéline.
Au nord, elle s’étend jusqu’à Saint-Chrysostome, Richmond et Grand River. Au sud, les pompiers se rendent jusqu’à Union Corner.