NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un Néo-Brunswickois qui aurait volé un véhicule de police fait face à 18 chefs d’accusation dans la province voisine, la Nouvelle-Écosse.
Kyle Douglas Smith, âgé de 37 ans, aurait pris le volant du véhicule de police marqué et conduit de Sackville à Amherst dans l’après-midi du 16 mai, selon la GRC.
Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l’arrestation de l’homme originaire de Moncton.
Les GRC de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ont chacune porté des accusations contre Kyle Douglas Smith.
Il fait aujourd’hui face à 18 chefs d’accusation en Nouvelle-Écosse, dont agression avec une arme d’un agent de la paix, possession d’une arme prohibée et conduite avec facultés affaiblies.
Des accusations doivent être déposées ultérieurement au Nouveau-Brunswick.
Kyle Douglas Smith demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal de la Nouvelle-Écosse, en juin.
Vol devant un hôtel
Le caporal Hans Ouellette, agent des relations de presse pour la GRC au Nouveau-Brunswick, relate qu’un agent tentait d'arrêter Kyle Douglas Smith à l’extérieur d’un hôtel de Moncton lorsque le vol a eu lieu.
À un moment, [il] a résisté à l’arrestation et a été en mesure de se glisser dans la voiture de police avant que le policier ne puisse l’en empêcher et lui mettre la main dessus. Après ça, il a pris la fuite au volant, raconte Hans Ouellette.
La GRC du Nouveau-Brunswick a alors alerté la GRC de la Nouvelle-Écosse du passage du fugitif dans la province voisine. La police a traqué le véhicule par GPS et installé un dispositif de dégonflage des pneus au sol aux environs de Fort Lawrence en prévision de son itinéraire.

Le caporal Hans Ouelletteé (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Guillaume Tremblay, caporal et porte-parole de la GRC en Nouvelle-Écosse, indique que le véhicule volé a bel et bien roulé sur le dispositif au sol et que ses pneus ont été endommagés. Il aurait ensuite percuté une autre voiture de la GRC.
Un tronçon de l’autoroute 104 a été fermé à la circulation pendant six heures pour permettre une enquête approfondie de la police.
Guillaume Tremblay ajoute que la GRC de chaque province mènera sa propre enquête sur son territoire.
Avec des informations de CBC