NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Musée de l’aviation royale de l’Ouest canadien célèbre, en même temps que la fête des Pères, la quatrième édition de son exposition « Des ailes et des roues » (Wings and Wheels, en anglais). C'est l’occasion pour des clubs locaux de remettre sur scène leurs voitures de collection, au milieu des avions d’époque du musée.
Au total, une cinquantaine de voitures de collection ont partagé le tarmac avec les anciens avions de guerre conservés par le Musée, situé à quelques mètres de l’aéroport de Winnipeg.
Plusieurs parents étaient présents avec leurs enfants, à l’instar de Mike Schroeder et son fils, venus de Niverville.

Mike Schroeder et son fils, venus de Niverville.
Photo : Radio-Canada / Mathias Poisson
Nous cherchions une activité amusante à faire pour la fête des Pères et j’ai vu cet événement sur Facebook disant que des voitures et des avions d’époque seront exposés, alors j’ai emmené ma famille, dit-il.
Les visiteurs peuvent y admirer différents modèles, anglais principalement, datant des années 50 et plus.
Bien qu’anciennes, ces voitures donnent l’impression de sortir tout juste du concessionnaire d’époque, toujours prêtes à arpenter les routes, comme l’explique le propriétaire d’une Austin Healey de 1955, Roger Morcilla.
Nous sommes ici pour exprimer notre passion [...]. Nous collectionnons les voitures et nous nous en occupons nous-même, pour avoir le privilège de les conduire ensuite.

Roger Morcilla, propriétaire d’une Austin Healey de 1955.
Photo : Radio-Canada / Mathias Poisson
Trois clubs locaux rendent également possible cette exposition : le British Car Club of Manitoba, l’Austin Healey Club of Manitoba et le Mid-Canada Mini Club.
Selon Steve Thomas, un retraité et bénévole au Musée de l'aviation royale, l’événement sert aussi à faire de la publicité pour l’institution, entièrement autofinancée.