NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Les bornes publiques de grande puissance présentent encore d’importantes disparités suivant les régions.
Combien faudra-t-il de bornes rapides et très rapides, c’est-à-dire des installations capables de délivrer une puissance supérieure à 50 kW, en 2030 ? Chacun a sa petite idée. De son côté, le gouvernement a fixé l’objectif à 50.000 d’ici à la fin de la décennie en cours, sur un total de 400.000 points de charge accessibles au public. Cela pourra paraître insuffisant. Selon le dernier pointage connu, la recharge rapide représente actuellement 21,7 % des 168.000 points de recharge ouverts au public sur le territoire, soit 36.537 bornes. Il resterait ainsi 14.000 bornes à installer pour répondre à l’objectif de 2030. Cela reviendrait à ajouter autour de 2800 points par an.
Un effort loin d’être insurmontable. « La croissance des points de recharge rapide a été encore plus forte que celle de l’ensemble des bornes ouvertes au public, le nombre de points ayant été multiplié par six en deux ans. Les déploiements se sont d’abord concentrés sur un maillage homogène du territoire, mais aujourd’hui…