NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Les décideurs économiques réunis le week-end dernier à Aix-en-Provence ont laissé apparaître leur sentiment de désillusion.
Comme chaque année depuis vingt-cinq ans, Paris - essentiellement ses 7e et 8e arrondissements, ainsi que quelques étages élevés des tours de la Défense - s’est vidé pendant trois jours de plusieurs centaines de ses plus éminents résidents. Patrons, économistes, politiques, consultants et journalistes ont pris d’assaut les TGV, et débarqué à Aix-en-Provence pour les Rencontres annuelles du Cercle des économistes, du 3 au 5 juillet. L’élite était priée de phosphorer sur le « choc des réalités », de produire un jus de cervelles cuites à l’étuvée d’un soleil de plomb.
Ambiance moite mais sympathique, voire festive. On ne peut s’empêcher de penser à cette une du magazine The Economist au printemps 2012, qui figurait Le Déjeuner sur l’herbe, de Manet, où se prélassaient les deux finalistes de la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Déni de la situation économique et financière du pays et frivolité des débats politiques restent d’actualité, treize ans plus tard. Que peut-on…