NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TRIBUNE - l’iFrap publie une étude qui met en lumière le faible niveau d’exigence de notre pays pour bénéficier des aides sociales. Il est temps d’imiter nos voisins européens qui, de leur côté, durcissent les conditions d’accès à ces ressources, plaide la directrice* de ce think-tank.
*Dernier livre paru : Face au mur (2025, Éditions de L’Observatoire).
Alors que nous atteignons des sommets en matière d’aides sociales non contributives versées aux ménages en France, la question qu’on peut légitimement se poser est la suivante : est-il plus difficile de toucher les équivalents du RSA, de l’AAH ou du minimum vieillesse dans les autres pays d’Europe pour des aides sociales similaires ? C’est à cette question que tente de répondre la nouvelle étude, à paraître, de la Fondation iFrap. La réponse est clairement oui. Au terme de la comparaison de la France avec les autres pays européens, nous arrivons à la conclusion suivante : la France est trop laxiste sur les critères d’attribution des aides et a trop de trous dans sa raquette sociale.
Quand on compte à la fois le RSA, les allocations logement, les allocations familiales, l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation de rentrée scolaire, le minimum vieillesse et une cinquantaine d’autres aides, on atteint…