NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Tristesse, solitude ou forme de soulagement, une rupture n'est pas une étape facile dans une vie. La douleur liée peut paraître interminable pour certains, alors que d'autres peuvent ressentir une certaine libération. Mais peut-on réellement oublier son ancien partenaire ? Une étude menée par des chercheurs de l'université de l'Illinois s'est penchée sur la question.
Au total, 328 adultes ont été interrogés par les professeurs Jia Y. Chong et R. Chris Fraley sur les liens émotionnels avec leurs ex-partenaires. Les participants devaient avoir eu au moins une relation amoureuse de plus de deux ans et l'ex-partenaire devait être encore en vie au moment de l'étude pour y participer, indique le magazine spécialisé Psychology Today.
Près de huit ans pour oublier
Les conclusions de cette recherche révèlent qu'à un moment donné, la majorité des participants se remet de sa rupture. Pour y parvenir, il faudrait attendre minimum quatre ans pour que les liens d'attachements et affectifs disparaissent de moitié. L'ex serait alors arrivé au stade de connaissance, expliquent les chercheurs. Ce serait seulement après huit ans que le lien émotionnel se dissout totalement, relaye encore Psychology Today. L'étude démontre toutefois que, pour certaines personnes, le lien affectif avec un ex ne s'estomperait jamais complètement.
Rencontrer l'amour après 50 ans ? Oui, c'est encore possible !Dans leurs conclusions, les chercheurs notent aussi qu'avoir une nouvelle relation intime n'efface pas totalement l'ancienne relation avec son ex. À l'inverse, le maintien de contacts avec son ancien partenaire joue, lui, un rôle sur la difficulté à lâcher prise et passer à autre chose.
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.