NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La tour One Bloor West, qui est toujours en construction à Toronto, vient de surpasser la marque des 300 mètres de haut, ce qui en fait la première tour ultrahaute au pays.
Le bâtiment s’élève sur 85 étages, et une fois complété, accueillera 450 unités résidentielles, un hôtel de luxe et un vaste espace commercial au rez-de-chaussée.

L'atteinte du pallier de 300 m. fait de l'édifice la seconde plus haute structure construite par l'homme au Canada après la Tour CN.
Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell
Le projet a rencontré son lot de problèmes.
Le terrain, au coin des rues Yonge et Bloor Ouest, une des intersections les plus fréquentées de Toronto, a d’abord été acheté par le promoteur Sam Mizrahi pour 300 millions de dollars il y a plus de 10 ans.

Seuls les édifices qui atteignent plus de 300 mètres de hauteur se classent comme « superbuilding », ou tour superhaute en français.
Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell
Mais le projet de tour a été repris par un administrateur judiciaire nommé par le tribunal après des difficultés financières éprouvées par le promoteur initial.

Le One Bloor West (à gauche) est aussi orné d'une structure extérieure, appelée exosquelette, qui le distingue d'autres édifices de Toronto
Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell
C'est finalement la société Tridel qui a repris le chantier il y a à peine trois mois. Nous faisons encore nos devoirs, nous avons beaucoup de travail à faire , admet d'ailleurs Jim Ritchie, le président de Tridel.
La conseillère municipale du quartier, Diane Saxe, souligne que l'important apport résidentiel du projet peut aider Toronto à un moment où elle en a bien besoin : Nous n'avons jamais eu autant de nouveaux arrivants et nous devons nous ajuster pour être en mesure d'accueillir ces gens.

Les travaux doivent se poursuivre encore 3 ans avant que le projet soit complété.
Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell
Le projet devrait être achevé en 2028. Huit autres projets de tours ultrahautes sont prévus à Toronto. En incluant la tour One Bloor West, trois sont actuellement en chantier.
Avec des informations de Mercedes Gaztambie de CBC