Language

         

 Publicité par Adpathway

Vitamine C & lysine : le duo anti crise cardiaque

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DESTOCKAGE DES LIVRES DE LAURENT GLAUZY – LIVRES A 5 €

DEMANDEZ LA LISTE ([email protected])

POUR NOUS SOUTENIR ACHETEZ NOS LIVRES SUR LA VRAIE TRADITION CATHOLIQUE

LE NOUVEAU LIVRE DE LAURENT GLAUZY VIENT DE PARAÎTRE

L

Info : [email protected]

La lysine est un acide aminé essentiel, c’est-à-dire que le corps ne peut la produire et qu’on doit la puiser dans les aliments. Elle est concentrée dans les muscles et elle a de nombreuses fonctions biologiques. Elle contribue, entre autres, à la croissance des os, à la formation du collagène et des anticorps, ainsi qu’au métabolisme des glucides. Elle est chimiquement proche de l’arginine, un autre acide aminé, avec lequel elle entre en concurrence dans l’organisme.

Le DrW. Gifford-Jones, sur le site canadien anglophone healthfirstnetwork.ca écrit :

« Un manque de vitamine C et de lysine entraîne également un faible taux de collagène et des artères affaiblies. Les artères coronaires subissent plus de pression que toute autre artère du corps. Sans assez de vitamine C et de lysine, le martèlement constant dans les artères provoque des microfissures dans le collagène. Ce stress corporel peut contribuer à l’athérosclérose, à la formation de caillots sanguins ou, dans le pire des cas, à la rupture d’une artère affaiblie, entraînant un accident vasculaire cérébral.

Des millions de Nord-Américains souffrent également d’arthrose. Sans assez de vitamine C pour produire du collagène (un composant important du cartilage), les os finissent par se frotter sur les os. Il y aurait moins de remplacements articulaires si des niveaux adéquats de vitamine C étaient consommés pour produire du collagène sain. Aussi, tous les experts en beauté vous diront également que le collagène contribue à maintenir une apparence de jeunesse à la peau. Les patients semblent souvent surpris lorsque je leur dis que la vitamine C les aidera à garder leurs dents en bonne santé jusqu’à un âge avancé. À 65 ans, un Nord-Américain sur cinq a perdu toutes ses dents sans avoir eu de problème dentaire majeur dans le passé. Ce sont plutôt ses gencives qui ne peuvent plus maintenir les dents fermement en place, en partie à cause de quantités insuffisantes de vitamine C. Cette vitamine est nécessaire en grande quantité pour produire du collagène sain, la colle qui tient les cellules ensemble et qui maintient les gencives en bonne santé. Sans bon mortier, les briques d’une maison tombent en morceaux ; le même phénomène se produit lorsque des gencives en manque de collagène perdent leur emprise sur les dents.

POUR COMMANDER : https://profidecatholica.com/librairie-2/librairie-de-profidecatholica/

De manière semblable, lutter contre la polyarthrite rhumatoïde inflammatoire nécessite également de fortes doses de vitamine C. À chaque moment de la journée, notre corps a besoin d’oxygène pour rester en vie. Cependant, l’oxydation entraîne des cendres métaboliques, appelées « radicaux libres », qui pourraient déclencher une réaction inflammatoire des articulations. La vitamine C est un puissant anti-oxydant qui contribue à réduire les radicaux libres nocifs.

La lysine, un acide aminé essentiel, est probablement mieux connue pour son utilisation chez les personnes atteintes d’une infection à herpès simplex. Plusieurs autres bienfaits ont été attribués à la molécule, notamment des effets positifs sur la pression artérielle et la prévention des accidents vasculaires cérébraux, elle favorise également la bonne humeur et réduit l’anxiété.

Pour maintenir une santé optimale et améliorer vos chances d’atteindre 90 ans et plus, je recommande Medi-C Plus® avec de fortes doses de vitamine C et de lysine – mélangez tout simplement le produit dans votre jus du matin. J’ai commencé à prendre de fortes doses de vitamine C et de lysine après ma crise cardiaque il y a 20 ans : j’aime toujours voyager et écrire mes chroniques et on m’a rappelé à l’Hôtel de Ville de Toronto pour aider à recueillir des fonds pour la Fondation « Fais-Un-Vœu Canada ».  J’ai eu 95 ans cette année – pas mal, n’est-ce pas ! »

Le site « Passeport Santé » expose :

Herpès labial. L’emploi de la lysine pour combattre le virus responsable de l’herpès a fait l’objet de quelques études cliniques au cours des années 1980. Ces essais (229 sujets en tout) ont surtout porté sur l’herpès labial (aussi appelé feu sauvage ou bouton de fièvre). Les résultats de la majorité des essais indiquent que cet acide aminé peut contribuer à diminuer la récurrence et la gravité des crises et peut-être même accélérer la guérison chez certains sujets. Une enquête auprès de 1 543 personnes souffrant d’herpès et ayant pris de la lysine (1 g par jour en moyenne) durant six mois a également donné des résultats positifs. Ces dernières données étant subjectives, elles ne constituent pas une preuve clinique, mais elles vont dans le sens d’une efficacité possible de la lysine.

La théorie proposée par les chercheurs pour expliquer l’efficacité de la lysine est la suivante : le virus cesserait de se multiplier lorsque le taux de lysine dans l’organisme dépasse celui de l’arginine. Le virus a besoin d’arginine pour se reproduire et, lorsque celle-ci disparaît au profit de la lysine (ces deux acides aminés sont concurrents), il aurait plus de mal à se multiplier.

Nous pouvons lire sur d’autres sites comme « La Boîte à grains » que le duo Vitamine C et lysine contribue à plusieurs bienfaits pour la santé cardiaque :

  • Aide à abaisser le taux de cholestérol dans le sang
  • Soutient la santé cardiovasculaire
  • Aide à la production de collagène sain
  • Améliore le flux et la circulation du sang

La vitamine C et la lysine s’allient pour fabriquer le collagène qui renforce et rassemble les cellules coronariennes. Un apport insuffisant en vitamine C induit un collagène faible.

Les artères coronariennes, plus proches du cœur, reçoivent la tension la plus importante et, à cause du manque de vitamine C, le collagène s’affaiblit. Cette situation prépare le terrain à une crise cardiaque.

TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ DANS PRO FIDE CATHOLICA EST GRATUIT – REMUNEREZ S’IL VOUS PLAIT NOTRE TRAVAIL

P

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway