NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attend au Mans (Sarthe) ce mercredi 9 juillet 2025.
Par Aurélien Burban Publié le 8 juil. 2025 à 22h20
Bonjour ! Voici ce qui vous attend pour la journée du mercredi 9 juillet 2025 au Mans (Sarthe).
Visite guidée du stade Marie-Marvingt au sud du Mans
En attendant le début de la saison de Ligue 2 du Mans FC, il est possible de visiter l’antre du club manceau tous les mercredis à 14 h. Laissez-vous conter l’ensemble des coulisses du plus grand équipement sportif et événementiel de la ville.
Billetterie en ligne sur le site internet du stade Marie-Marvingt. Tarif : 7 € par personne.
Gala d’opéra aux jardins de la cathédrale
Un gala d’opéra est organisé à la Chapelle de l’Oratoire, au lycée Montesquieu à 18 h 30. Le rendez-vous lyrique préféré des Manceaux réunit des airs et duos emblématiques du répertoire, interprétés par des artistes d’exception.
Le gala débutera avec Ange Adorable extrait de Roméo et Juliette de Gounod. Vous pourrez ensuite apprécier le Duo Don Pasquale, l’Air de Micaëla et la sublime Fleur que tu m’avais jetée tirés de Carmen de Bizet. Votre cœur vibrera au son de Mon cœur s’ouvre à ta voix et Lippen Schweigen de La Veuve joyeuse.
La soirée s’illuminera d’airs joyeux comme Mab la reine de mensonges ou le charme malicieux de Mein Herr Marquis dans La Chauve-Souris de Johann Strauss. Mozart sera également à l’honneur, ainsi qu’un soupçon de Rossini avec son Barbier de Séville, espiègle et plein d’humour. Le gala s’achèvera en beauté avec Libiamo, le toast à la joie, chanté par tous pour célébrer la fête.
Voici les artistes qui vont se produire : Alexandra Flood soprano, Diana Higbee soprano, Åsa Junesjö mezzo soprano, Géraldine Martinez soprano, Alexandre Artemenko baryton, Baptiste Bonfante basse, Mickaël Farruggia ténor, Erwan Piriou basse, Alexander York baryton, Ana Maria Gorce piano.
Le grand bal de l’été au Plongeoir
Dans le sillage du festival Le Mans fait son cirque, vient ensuite le grand bal de l’été, ce mercredi, à partir de 18 h, au chapiteau du Plongeoir.
Après une initiation aux danses (sans inscription), un bal s’ouvre, à 20 h, dans une ambiance de guinguette. En cas de grande faim ou de petite soif (ou l’inverse), un bar et des food-trucks répondent à toutes les envies avec un choix diversifié.
Plus d’infos sur www.leplongeoir-cirque.fr.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.