NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Laurent Ferriere / Hans Lucas
Article abonné
Alors que les députés Paul Vannier et Violette Spillebout s’apprêtent à remettre leur rapport sur les violences scolaires, l’enseignement catholique tente de devancer la polémique en annonçant enfin le contrôle du bulletin n° 2 du casier judiciaire de ses 80 000 personnels privés.
C’est un contre-feu qu'a tenté d’allumer l’enseignement catholique ce jeudi 19 juin. Logique alors que les députés Paul Vannier et Violette Spillebout remettront leur rapport sur les violences dans l’enseignement dans l’enseignement début juillet. Lors d'une conférence de presse, Philippe Delorme, secrétaire général de l’enseignement privé, a annoncé que les chefs d’établissements catholiques allaient examiner progressivement, l’année prochaine, le bulletin numéro 2 des casiers judiciaires des 80 000 personnels privés qu’ils emploient. Il s’agit notamment des surveillants. Un enjeu crucial lorsqu’on sait que les violences commises au collège de Bétharram et dans d’autres établissements catholiques ont souvent été le fait des surveillants, bien plus que des enseignants.