Language

         

 Publicité par Adpathway

Violence dans l’industrie du remorquage : 20 arrestations, plus de 100 accusations

3 week_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La police de Toronto a porté des accusations contre 20 personnes à la suite d’une enquête baptisée Projet Yankee, sur la violence qui secoue l’industrie du remorquage dans l’est de Toronto, ainsi que dans les régions de York et de Durham.

Les chefs d’accusation incluent conspiration pour commettre un meurtre, participation aux activités d’une organisation criminelle, trafic d’armes à feu, incendie criminel, fraude et extorsion.

En 2024, 63 décharges d'armes à feu et fusillades étaient liées à des conflits impliquant des dépanneuses, ce qui représente près de 13 % de tous les cas de fusillade et de décharge d'armes à feu à Toronto, a affirmé mercredi le chef de police de Toronto Myron Demkiw. Depuis le début de 2025, ces événements liés au secteur du remorquage représentent environ 15 % du total.

L’enquête, lancée en octobre, s’est concentrée sur un groupe qui se surnommait The Union, soupçonné d’user de violence pour tenter de prendre le contrôle du secteur du remorquage. Les policiers ont plus tard mis sous écoute électronique des membres du groupe et des acolytes.

Lors de l’enquête, les policiers ont saisi deux armes à feu et quatre véhicules, dont trois véhicules blindés.

Il y a deux semaines, le corps policier avait annoncé que 10 personnes avaient été arrêtées et qu’une onzième était recherchée en lien avec une série d’événements violents survenus depuis le début de mars, dont une fusillade spectaculaire qui a fait 12 blessés dans un pub de Scarborough. 

Le surintendant en chef de la police de Toronto, Joe Matthews, n’a toutefois pas voulu confirmer qu’il y avait un lien entre l’enquête au sujet de la fusillade au Piper Arms et le Projet Yankee, citant un interdit de publication imposé par la cour qui empêche de dévoiler certaines informations.

« Des actes d'une extrême violence ont été empêchés lors de cette incroyable enquête et par les décisions rapides des enquêteurs pour assurer la sécurité du public », a-t-il soutenu.

La Police provinciale de l’Ontario, le Service de police de la région de Durham et la Police régionale de York ont participé au Projet Yankee.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway