Language

         

 Publicité par Adpathway

VIDÉO : Washington détruit dix mille ans d’histoire

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Damas est la plus ancienne ville de l’histoire de l’humanité.

Les « guerres humanitaires » des États-Unis ne détruisent pas seulement des États-nations souverains en les transformant en territoires, elles détruisent aussi des milliers d’années de civilisation et d’histoire.

La Mésopotamie (littéralement « le pays entre les fleuves »), le Pays des Deux Fleuves (le Tigre et l’Euphrate), le littoral du Levant (Proche-Orient).

Dans cette production vidéo de GlobalResearch, Michel Chossudovsky s’entretient avec Maria Saadeh, une ancienne membre du parlement syrien, architecte consultante, elle a également été professeure à Damas.

« L’Orient ne vit pas un simple épisode de nettoyage ethnique. La Palestine n’est pas seulement la terre du Christ et le berceau du christianisme ; elle est le prolongement de civilisations millénaires. Alep, la plus ancienne ville habitée, a 12 000 ans, tandis que Damas, la plus ancienne capitale habitée, a 9 000 ans. Les habitants de cette région ont transmis un vaste héritage culturel et civilisationnel bien avant le judaïsme, le christianisme et l’islam. Ils ont assimilé toutes les cultures qui ont traversé la région, faisant de cette région la source de la civilisation du monde arabe et du monde occidental. C’est pourquoi ses habitants – les premiers habitants de la Syrie – portent les gènes d’une civilisation qui a éclairé l’humanité.« 

Maria Saadeh extrait de « Syrie et Levant: Le nettoyage ethnique fait-il partie de l’éthique des grandes puissances?« , Mondialisation, le 25 avril 2025

***

La production vidéo de Global Research-Mondialisation intitulée Syrie : Washington détruit dix mille ans d’histoire peut être visionnée ici en français.

La vidéo est également disponible avec des sous-titres en anglais et en arabe, et dans plusieurs autres langues dont le chinois, l’hébreu, le farsi, le russe, l’espagnol et le turc sur le lien suivant :.https://www.globalresearch.ca/video-washington-destroys-ten-thousand-years-of-history/5887723

La source originale de cet article est Mondialisation.ca


read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway