NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une trentaine de partisans du club de soccer français, le Paris Saint-Germain, se sont réunis dans un bar à Edmonton, samedi, afin de visionner le match final de la Ligue des champions et de célébrer la victoire du club parisien.
Depuis 1991, Philip Worré porte les couleurs du club avec fierté. C’est pourquoi il trouve de la difficulté à mettre des mots sur ce que cette victoire écrasante du PSG de 5-0 contre l'Inter Milan représente pour lui.
C’est tellement d’émotions [...] c’est une ambiance phénoménale. On est content d’être en groupe et c’est vraiment un moment important pour le sport.

Philip Worré a attendu 34 ans comme partisan du club avant de voir le PSG gagner une Ligue des champions.
Photo : Radio-Canada / Manuel Carrillos Avalos
Lorsqu’il a décidé d’organiser le PSG Official Supporters Club Alberta, un groupe de partisans du PSG de l’Alberta en 2020, c’était parce qu’il avait réalisé qu’il y avait plusieurs partisans du club parisien en Alberta. [Tous les partisans présents ici] montrent que le soccer rassemble des gens de tous les horizons, affirme Philip Worré.
Le Paris Saint-Germain a même donné un coup de main au groupe, en laissant les joueurs répondre à des questions posées par les jeunes, en leur envoyant de la marchandise et des livres de chants directement de la boutique du club à Paris.

Cette famille a reçu des écharpes afin de célébrer leur club préféré.
Photo : Radio-Canada / Manuel Carrillos Avalos
Pour Youssef Karaoui, Meriem Fassy El Fehri et leurs deux enfants, c’est une journée spéciale, puisque la famille a déjà habité à Paris auparavant. Même s’ils ne peuvent pas être avec leurs proches qui habitent en France, cela reste spécial pour eux de pouvoir célébrer la victoire avec d’autres francophones à Edmonton.
C'est beau de voir [cette victoire] même à travers un écran et de [la] ressentir à des milliers de kilomètres. La distance n'éloigne pas les sentiments, comme on dit, explique Youssef Karaoui.
Le Paris Saint-Germain devient la deuxième équipe française à soulever la plus prestigieuse coupe d'Europe, l’autre étant l’Olympique de Marseille en 1993.