NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Environnement Canada prévient que « les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire de fortes rafales, de la grêle et de la pluie », dans les régions de Peace River et Fort Nelson.
Des orages devraient se former cet après-midi et se déplacer vers le nord ce soir. De 15 à 25 mm de pluie en une heure sont possibles par endroits, précise l'agence fédérale.
Ils pourraient aussi être accompagnés de foudre, les pluies pourraient provoquer des crues soudaines tandis que les rafales peuvent endommager des bâtiments et renverser des véhicules quand elles sont fortes, ajoute la veille d'orages violents.
Ce dimanche, la foudre a déjà touché terre à plusieurs reprises dans les régions du nord-est de la Colombie-Britannique, notamment dans celle de Fort Nelson, ce qui pourrait, malgré la pluie, déclencher de nouveaux feux de forêt.
Les feux couvants
Par ailleurs, le 16 mai, un feu couvant situé à l'est de la municipalité a repris de la vigueur indique BC Wildfire. Une équipe de pompiers lutte contre les flammes sur le terrain, soutenue par les opérations aériennes de neuf hélicoptères.
Plusieurs feux de forêt dans la région, qui ont brûlé sous terre pendant l'hiver, montrent maintenant une activité accrue en surface et produisent de la fumée, affirme BC Wildfire.
Le niveau de danger de feux de forêt dans la région de Fort Nelson est d'ailleurs classé élevé, par BC Wildfire. Cependant, c'est dans celle de Noel Creek près de Dawson Creek que le danger est qualifié d'extrême.