NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La GRC a été appelée pour constater qu'un «nombre important de fenêtres» avaient été brisées au palais de justice et au bâtiment de la santé publique de Vermilion. (GRC)
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Publié hier à 21 h 38 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À Vermilion, un village à l’est d’Edmonton, une attaque contre un bâtiment gouvernemental et des véhicules de shérif a causé des ravages estimés à plus d’un million de dollars.
Un homme de 23 ans a été arrêté et fait maintenant face à une série d’accusations pour méfaits.
Dimanche, en fin de journée, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été dépêchée à un bâtiment provincial situé sur la rue Buffalo Trail de Vermilion, où les agents ont découvert que les vitres du palais de justice et d'un centre de santé publique avaient été fracassées.
Sur place, six véhicules de shérif ont également été retrouvés vandalisés.
Avec l’aide de la GRC de Kitscoty et de l’unité cynophile de la GRC de l’Alberta, l’enquête a rapidement mené à l’arrestation d’un suspect.
L’enquête a par la suite révélé que le même individu avait aussi causé des dommages importants à un service à l’auto du restaurant McDonald’s, situé à quelques rues de là. Ce geste a lui aussi entraîné des pertes importantes, estimées à environ 50 000 $.
En réaction, le ministère de la Justice de l’Alberta a annoncé, sur les réseaux sociaux, la fermeture temporaire du palais de justice de Vermilion, le temps d’évaluer l’étendue des réparations.
Avec les informations de La Presse canadienne