Language

         

 Publicité par Adpathway

Vancouver se rend à Ottawa pour parler logement, infrastructures et sécurité publique

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le maire de Vancouver, Ken Sim, et deux conseillers municipaux sont à Ottawa jusqu'à jeudi pour demander une aide financière et faire part de leurs préoccupations auprès de ministres du Cabinet Carney.

Les élus veulent aborder des questions entourant le logement, les transports, les infrastructures et la sécurité publique. Ils ont une dizaine de rencontres prévues et ont demandé de pouvoir discuter avec le premier ministre Mark Carney.

Par rapport aux réformes sur la mise en liberté sous caution, nous avons des inquiétudes en lien avec les récidivistes. Nous venons de voir des attaques sexuelles [à Vancouver] et d'autres incidents violents et c'est toujours un petit groupe de personnes, précise la conseillère municipale Lisa Dominato, qui fait partie de cette délégation qui comprend aussi le conseiller Mike Klassen.

Nous avons la ligne [de SkyTrain] Broadway qui est en construction, mais on veut un prolongement jusqu'à [l'Université de la Colombie-Britannique], dit la conseillère.

Vancouver ne devrait pas s'attaquer seule à ces problèmes. En fin de compte, il faut que les trois ordres de gouvernement travaillent ensemble pour résoudre certains de ces problèmes complexes auxquels nous sommes confrontés.

Mme Dominato, qui a participé récemment à la rencontre de la Fédération canadienne des municipalités à Ottawa, ajoute que les préoccupations de Vancouver au sujet du logement, des infrastructures et de la sécurité publique sont partagées par les petites et grandes villes au pays.

Un ancien maire de Vancouver

Le maire Gregor Robertson s'adresse à la presse devant l'hôtel de vile de Vancouver.

La délégation de Vancouver à Ottawa espère que l'ancien maire de Vancouver et maintenant ministre du Logement, Gregor Robertson, sera un atout.

Photo : Radio-Canada / Tina Lovgreen

Il s'agit d'un moment idéal pour plaider sa cause à Ottawa, déclare la conseillère Dominato.

C'est le moment, parce que nous avons un nouveau gouvernement, un nouveau premier ministre et un nouveau cabinet. Nous avons aussi un membre du Cabinet, Gregor Robertson, qui vient de Vancouver dont il a été maire.

Elle insiste sur l'importance de rencontres en personne : Un plaidoyer efficace prend du temps, mais le fait d'avoir une voix qui représente les enjeux ouvre la voie au changement à long terme.

Ken Sim dit ne pas connaître le coût final du voyage, mais qu'il sera dévoilé à une date ultérieure.

Avec des informations de Liam Britten et une entrevue de Phare-Ouest

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway