NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Ceux qui appuient le projet estiment que la cohabitation avec les futurs habitants de la tour est possible, voire souhaitable.
Photo : B.C. Housing
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Ville de Vancouver renonce au projet de logements supervisés dans le quartier Kitsilano.
Elle avait précédemment défendu le projet qui aurait été situé à l'angle d'Arbutus et de la 8e avenue.
Selon le bureau du maire Ken Sim, il est apparu que l'emplacement ne convenait pas à un projet à l'ampleur et au type de logements proposés.
Nous avons contacté la province afin d'explorer les options pour des projets de logements supervisés plus petits et mieux financés pour remplacer les unités prévues à l'origine, indique le maire.
Le ministre du Logement, Ravi Kahlon, estime que le revirement de la Ville est regrettable.
La Ville était propriétaire de ce terrain et elle a décidé de ne pas donner suite. Nous allons donc devoir trouver une autre parcelle de terrain ou éventuellement acheter quelque chose.
Lundi, la conseillère municipale Lucy Maloney a également condamné la décision de la Ville.
Malgré la réprimande des électeurs, le maire n'a pas changé de cap; maintenant, il renonce à des projets qui étaient déjà bien avancés.
Le projet, approuvé en 2022 par le conseil municipal, prévoyait 129 appartements et devait permettre de loger des personnes en situation d’itinérance ou sur le point de perdre leur toit.
Le projet a toutefois suscité la controverse. Le regroupement communautaire Coalition for Children & Family Safety Society a notamment attaqué la Ville en justice sur son accord de principe sur le rezonage, qui devait permettre au projet d’aller de l’avant.