NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'École élémentaire Gabrielle-Roy à Toronto fait partie des établissements scolaires fermés en raison de la chaleur lundi. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Michael Aitkens
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Plusieurs écoles en Ontario sont fermées ce lundi, en raison de la chaleur accablante.
Le conseil scolaire Viamonde a annoncé, par voie de communiqué, que six de ses écoles allaient être fermées lundi 23 juin, dont trois à Toronto :
- L'école élémentaire Gabrielle-Roy (Toronto)
- L'école élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau (Toronto)
- L'école secondaire Toronto Ouest (Toronto)
- L'école élémentaire L'Odyssée (Guelph)
- L'école élémentaire Pavillon de la jeunesse (Hamilton)
- L'école élémentaire Viola-Léger (Bowmanville)
Ces écoles ne disposent pas d'espaces climatisés ou de zones de rafraîchissement permettant un niveau de confort minimal pour les élèves et le personnel, a indiqué le conseil scolaire.
Toutes les autres écoles demeurent ouvertes, précise Viamonde.
Du côté du conseil scolaire catholique MonAvenir, seule l'école secondaire Saint-Frère-André est fermée ce lundi, car le système de climatisation de l’édifice n’est pas fonctionnel.
Les examens prévus ce lundi sont reportés à mercredi, indique le conseil scolaire, qui précise que la cérémonie de remise des diplômes prévue mardi est néanmoins maintenue pour le moment.
Les familles seront informées de tout autre changement, ont souligné les deux conseils scolaires francophones.
Il s'agit du premier épisode de chaleur important de la saison, selon Environnement Canada, qui a émis un avertissement de chaleur et d'humidité pour tout le centre et le sud de la province.
Le mercure devrait redescendre sous les 30 degrés Celsius mercredi pour revenir à des températures plus normales pour la saison.