NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Wow : Tucker Carlson donne une interview au président de l’Iran
Publié le 6.7.2025 à 12h22 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 5 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Tucker Carlson vient d’annoncer qu’il avait terminé une interview avec un personnage très surprenant, le président iranien Massoud Pezeshkian.
Ce sera la première fois que Pezeshkian accorde une interview à un média américain depuis plusieurs mois.
Dans sa bande-annonce de l’interview, Tucker a déclaré que l’objectif ici était de donner au peuple américain une image plus complète de ce qui se passe au Moyen-Orient.
Il a gardé les questions simples et directes, admettant qu’il savait qu’il n’obtiendrait pas de réponse directe sur certaines choses, comme si le programme nucléaire de l’Iran était anéanti par nos frappes aériennes.
Tucker fait également pression pour obtenir une interview avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, mais sa demande n’a pas encore été acceptée.
Regardez la bande-annonce par vous-même ici :
Traduction du X :
Notre entretien avec le président de l’Iran. Regardez-le en premier àPour être clair, Tucker Carlson n’interviewe pas le Guide suprême de l’Iran, qui détient la plus haute autorité du régime.
En Iran, le président est le plus haut responsable élu, mais il est toujours subordonné au Guide suprême. L’actuel président Massoud Pezeshkian est le neuvième président de l’Iran.
Voici un aperçu de son parcours :
- Représente la faction réformiste-principliste – prône une libéralisation modeste sans contester directement l’autorité du Guide suprême
- A fait campagne pour de plus grandes libertés individuelles, de meilleurs liens avec l’Occident, une relance de l’accord nucléaire de 2015 et un assouplissement des mandats stricts du hijab en Iran
- Devenu président après la mort d’Ebrahim Raïssi, il l’a emporté avec environ 53,7 % des voix au second tour du 5 juillet 2024.
- Son administration est remarquable pour représenter la première direction réformiste depuis Mohammad Khatami il y a près de deux décennies
- Déterminé à rétablir les relations diplomatiques avec l’Occident et à ramener les États-Unis dans l’accord nucléaire en échange d’un allègement des sanctions apnews.com.
- Modérément critique de l’application conservatrice – en particulier sur des questions sociales comme les règles du hijab – et favorable aux appels à la réforme enracinés dans les protestations.
- Équilibre les efforts diplomatiques pragmatiques avec le soutien aux alliés de l’Iran de « l’Axe de la résistance », y compris le Hezbollah et le Hamas
- Il a récemment fait la une des journaux en suspendant la coopération de l’Iran avec l’AIEA, à la suite des frappes américaines et israéliennes sur les installations nucléaires iraniennes newsx.com.
- Début juillet 2025, il a accordé une interview à distance à Tucker Carlson sur les ambitions nucléaires de l’Iran, mais a réaffirmé que l’Iran ne cherchait pas à se doter d’armes nucléaires, mais seulement à se doter d’une capacité nucléaire pacifique
- En résumé : Massoud Pezeshkian est un chirurgien cardiaque chevronné devenu un dirigeant réformiste pragmatique – le premier président réformateur de l’Iran depuis des décennies – qui navigue sur une voie médiane entre la réforme intérieure, l’engagement occidental et les engagements en matière de sécurité régionale.
L’interview de Tucker Carlson avec le président iranien est pour le moins très controversée.
De nombreuses personnes sur les réseaux sociaux le louent pour être un vrai journaliste :
Traduction du X :
C’est ce que les journalistes sont censés faire.This is what journalists are supposed to do.
— George (@BehizyTweets) July 5, 2025Traduction du X :
Tucker est l’un des seuls vrais journalistes qui restent en AmériqueTucker is one of the only real journalists left in America
— Anthony Sabatini (@AnthonySabatini) July 5, 2025Traduction du X :
Encore une fois, Tucker Carlson montre aux journalistes d’entreprise comment faire du journalismeCependant, d’autres, comme Laura Loomer, l’accusent d’avoir été acheté et utilisé comme porte-parole du régime iranien :
Traduction du X :
Je ne veux plus jamais entendre quelqu’un dire @TuckerCarlson’est « l’Amérique d’abord ». Il savait très bien que l’Iran menaçait d’assassiner le président Trump. Il a fait semblant de ne pas le faire parce qu’il avait probablement cette interview en préparation. Tucker Carlson est un porte-parole des islamistes.I don’t ever want to hear anyone ever again say @TuckerCarlson is “America First”.
He knew damn well Iran threatened to assassinate President Trump.
He pretended like he didn’t because he likely had this interview in the works.
Tucker Carlson is a mouthpiece for Islamists. https://t.co/GhrH54zt9S
Pour en revenir au raisonnement de Tucker pour mener l’interview, je pense qu’il avait beaucoup de bonnes choses à dire.
Il a reconnu que certaines personnes le traîneraient par-dessus les rails dans ce domaine, mais son intention semble purement journalistique.
Peut-être que certaines personnes ont raison et qu’il n’est qu’un agent étranger acheté et payé. Mais, selon toutes les apparences, ce n’est pas le cas pour moi.
Tucker ne fait pas la propagande islamique ou l’éloge du régime iranien. En fait, il reconnaît que ce que le président iranien avait à dire doit être pris avec un grain de sel, et il a tout à fait raison sur ce point.
Il a également tout à fait raison de dire que le peuple américain mérite d’obtenir autant d’informations que possible sur les problèmes mondiaux qui peuvent très bien nous affecter. Dans ce cas, il s’agit de l’Iran – un pays avec lequel de nombreux politiciens au pouvoir (hum, Lindsey Graham) aimeraient nous entraîner dans la guerre.
À l’instar de ce que nous faisons ici chez WLT Report, Tucker ne vous dit pas quoi penser. Il ne fait que fournir autant d’informations que possible afin de vous permettre de décider par vous-même.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Êtes-vous intéressé à regarder l’interview de Tucker ? Qui, soit dit en passant, sera disponible pour être regardé dans son intégralité d’ici un jour ou deux.
Êtes-vous d’accord avec sa décision d’accorder une interview au président de l’Iran ?