NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

VIDÉO : Un chef d’Al-Qaïda appelle les musulmans américains à assassiner le président Trump
Publié le 11.6.2025 à 22h17 – Par Alexandre Rousseau – Temps de lecture 6 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Ces dernières années, Al-Qaïda a perdu de sa pertinence.
Jusqu’à maintenant.
Le chef d’Al-Qaïda, Sa’ad Bin Atef Al-Awlaki, appelle les musulmans vivant en Amérique à éliminer le président Trump, JD Vance, Elon Musk, Marco Rubio et Pete Hegseth, et à cibler leurs familles.
👉 Rappelons que Netanyahu utilise les services de Daech à Gaza pour affaiblir le Hamas…
Combattre le mal par le mal n’a jamais apporté le bien !
Le New York Post a partagé ces détails clés :
Le chef d’un groupe terroriste islamiste odieux a appelé à l’assassinat du président Trump et de dizaines de ses principaux conseillers pour se venger de leurs positions pro-israéliennes, a appris le Post.
Saad bin Atef al-Awlaki, le nouveau chef du groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), a lancé cet appel inquiétant dans une vidéo de propagande publiée dimanche, encourageant les musulmans aux États-Unis à « se venger », ont confirmé des sources.
« Poursuivez la racaille de la terre et ses plus grands criminels. Il s’agit de Trump et de son vice-président [JD Vance], de son conseiller et de ses partisans en termes de finance, d’administration et de technologie.
Le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth et même Elon Musk figuraient parmi les conseillers nommés, selon des sources.
« Poursuivez-les, leurs familles et tous ceux qui ont des liens ou qui sont proches des politiciens de la Maison Blanche. Il n’y a pas de lignes rouges après tout ce qui est arrivé à notre peuple à Gaza.
Ailleurs, al-Awlaki – pour lequel le département d’État américain a accordé une prime de 6 millions de dollars – a fait l’éloge des suspects qui ont mené une série d’attaques terroristes antisémites récentes, ainsi que de ceux qui sont à l’origine des précédentes tentatives d’assassinat de Trump.
Traduction du X :
Le chef d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique AQPA appelle les musulmans américains à assassiner Trump, Vance, Hegseth, Rubio et Elon Musk.Leader of Al-Qaeda in the Arabian Peninsula AQAP calls on American Muslims to assassinate Trump, Vance, Hegseth, Rubio and Elon Musk.pic.twitter.com/kaIqtJAf1t
— Citizen Free Press (@CitizenFreePres) June 10, 2025Le Times of Israel a donné un état actuel du groupe terroriste Al-Qaïda :
Bien qu’on le croyait affaibli ces dernières années en raison de luttes intestines et de frappes de drones américains soupçonnées d’avoir tué ses dirigeants, le groupe connu sous l’acronyme AQPA était considéré comme la branche la plus dangereuse d’Al-Qaïda encore en activité après l’assassinat en 2011 par les Navy SEALs du fondateur Oussama ben Laden, qui a orchestré le 11 septembre. 2001, attentats.
En 2022, une frappe de drone américain en Afghanistan a tué le successeur de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, qui avait également aidé à comploter le 11 septembre. Les attentats du 11 septembre ont marqué le début de décennies de guerre menée par les États-Unis en Afghanistan et en Irak, et ont fomenté la montée du groupe État islamique.
Al-Awlaki a déjà une prime de 6 millions de dollars américains sur sa tête, alors que Washington dit qu’il « a publiquement appelé à des attaques contre les États-Unis et leurs alliés ». Il a remplacé le chef d’AQPA, Khalid al-Batarfi, dont la mort a été annoncée par le groupe en 2024.
L’emprise d’AQPA sur la guerre entre Israël et le Hamas fait suite aux efforts des rebelles houthis du Yémen pour faire de même. Le groupe soutenu par l’Iran a lancé des attaques de missiles contre Israël et a ciblé des navires commerciaux circulant dans le couloir de la mer Rouge, ainsi que des navires de guerre américains.
L’administration Trump a lancé une intense campagne de frappes contre les Houthis, qui n’a pris fin qu’avant le récent voyage du président au Moyen-Orient.
Le profil international des Houthis s’est accru alors que le groupe reste embourbé dans la guerre au Yémen, qui dure depuis longtemps. Al-Awlaki parie peut-être la même chose pour son groupe, qui, selon les experts de l’ONU, compte entre 3 000 et 4 000 combattants actifs et membres passifs. Le groupe collecte des fonds en braquant des banques et des bureaux de change, ainsi qu’en faisant de la contrebande d’armes, de la contrefaçon de monnaie et des opérations de rançon, selon l’ONU.
Les Houthis zaydites chiites ont précédemment nié travailler avec AQPA, un groupe extrémiste sunnite. Cependant, le ciblage des Houthis par AQPA a diminué ces dernières années, tandis que les militants continuent d’attaquer les forces de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, qui ont combattu les Houthis.
« Alors que les Houthis gagnent en popularité en tant que leaders de la « résistance du monde arabe et musulman » contre Israël, al-Awlaki cherche à contester leur domination en se présentant comme tout aussi préoccupé par la situation à Gaza », a déclaré Mohammed al-Basha, un expert yéménite de la société de conseil en risques Basha Report.
L’Iran a également appelé à l’assassinat du président Trump ces dernières années :
Traduction du X :
Le FBI a déjoué un plan iranien visant à assassiner le président élu Donald Trump lors de sa tentative de réélection. L’acte d’accusation cite spécifiquement la « vengeance » pour le meurtre de Soleimani par Trump comme facteur de motivation.🚨 BREAKING: The FBI thwarted an Iranian plan to assassinate President-elect Donald Trump during his reelection bid.
The indictment specifically cites "vengeance" for Trump's killing of Soleimani as a motivating factor. ⬇️ pic.twitter.com/WKsSyJ3B98
L’Iran est même allé jusqu’à créer une vidéo animée d’une attaque contre Trump sur son terrain de golf.
Traduction du X :
Des responsables de #Iran ont publié une vidéo animée en 3D montrant le ciblage de l’ancien président Donald Trump sur son terrain de golf de Mar-A-Lago. Cette séquence vise à se venger de l’assassinat du général Qasem Soleimani du CGRI.Officials in #Iran have released a 3D animated video depicting the targeting of former President Donald Trump at his Mar-A-Lago golf course. This sequence is in revenge for killing IRGC General Qasem Soleimani. pic.twitter.com/2h1giUrlFx
— Jake Hanrahan (@Jake_Hanrahan) January 13, 2022