Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Un républicain de la Chambre dit que Gavin Newsom devrait être « goudronné et emplumé » – Le gouverneur répond

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Un républicain de la Chambre dit que Gavin Newsom devrait être « goudronné et emplumé » – Le gouverneur répond

Publié le 11.6.2025 à 06h24 – Par Élise Delacroix – Temps de lecture 5 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré que le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, « devrait être goudronné et plumé » alors que les émeutes se poursuivent à Los Angeles.

« Ce n’est pas ma voie. Je ne vais pas vous donner une analyse juridique sur la question de savoir si Gavin Newsom devrait être arrêté, mais il devrait être goudronné et plumé, je vais le dire », a déclaré Johnson.

« Je veux dire, regardez, il fait obstacle à l’administration et à l’application de la loi fédérale, n’est-ce pas ? Lui, il applaudit les méchants et se met en travers du chemin des gentils », a-t-il poursuivi.

Traduction du X :
Q : « Pensez-vous que Newsom devrait faire face aux conséquences de manière légale ? ». @SpeakerJohnson : « Ce n’est pas ma voie. Je ne vais pas vous donner une analyse juridique sur la question de savoir si Gavin Newsom devrait être arrêté, mais il devrait être goudronné et emplumé, je vais le dire. 

Q: "Do you believe that Newsom should face consequences in a legal way?"

.@SpeakerJohnson: "That's not my lane. I'm not going to give you legal analysis on whether Gavin Newsom should be arrested but he ought to be tarred and feathered, I'll say that." pic.twitter.com/7C50t1rrE6

— CSPAN (@cspan) June 10, 2025

Selon USA TODAY :

Johnson a également critiqué Newsom pour avoir intenté une action en justice contre Trump pour avoir envoyé la Garde nationale de Californie à Los Angeles malgré ses objections.

« Quelle blague », a déclaré Johnson. « Fais ton boulot, mec. »

Le président de la Chambre a également déclaré que les manifestations pouvaient rapidement devenir incontrôlables dans les grandes villes.

« Si les responsables locaux et étatiques ne veulent pas ou ne peuvent pas faire leur travail, le président des États-Unis fera le sien et nous le soutenons pleinement », a déclaré Johnson.

La dernière fois qu’un président a fait appel à la Garde nationale malgré les objections du gouverneur de l’État, c’était en 1965, lorsque le président Lyndon B. Johnson a envoyé des troupes pour escorter les manifestants des droits civiques participant à la marche Selma-Montgomery en Alabama.

« C’est bon de savoir que nous sautons l’arrestation et que nous allons directement vers les formes de punition du style des années 1700 », a commenté Newsom.

« Une menace appropriée étant donné que @GOP voulons ramener notre pays au XVIIIe siècle », a-t-il ajouté.

Traduction du X :
C’est bon de savoir que nous sautons l’arrestation et que nous passons directement aux formes de punition de style 1700. Une menace légitime étant donné que @GOP voulons ramener notre pays au 18ème siècle.

Good to know we’re skipping the arrest and going straight for the 1700’s style forms of punishment.

A fitting threat given the @GOP want to bring our country back to the 18th Century. https://t.co/0Ck1Xk3IEL

— Gavin Newsom (@GavinNewsom) June 10, 2025

Après que Newsom a défié le tsar des frontières Tom Homan de l’arrêter, le président Trump a déclaré aux journalistes qu’il arrêterait le gouverneur.

« Je le ferais, si j’étais Tom », a déclaré Trump.

« J’aime Gavin Newsom. C’est un gars sympa, mais il est grossièrement incompétent, tout le monde le sait », a-t-il ajouté.

Traduction du X :
Le président Trump dit que Tom Homan devrait arrêter Gavin Newsom. « Je le ferais si j’étais Tom ! ». FAITES-LE @RealTomHoman ! Newsom AIDE ET ENCOURAGE les criminels et fait obstruction à la loi fédérale !  — Nick Sortor (@nicksortor) June 9, 2025

« Le président des États-Unis vient d’appeler à l’arrestation d’un gouverneur en exercice. C’est un jour que j’espérais ne jamais voir en Amérique », a déclaré Newsom.

« Peu importe que vous soyez démocrate ou républicain, c’est une ligne que nous ne pouvons pas franchir en tant que nation – c’est un pas indubitable vers l’autoritarisme », a-t-il ajouté.

Traduction du X :
Le président des États-Unis vient d’appeler à l’arrestation d’un gouverneur en exercice. C’est un jour que j’espérais ne jamais voir en Amérique. Peu importe que vous soyez démocrate ou républicain, c’est une ligne que nous ne pouvons pas franchir en tant que nation – c’est un pas indubitable vers... 

The President of the United States just called for the arrest of a sitting Governor.

This is a day I hoped I would never see in America.

I don’t care if you’re a Democrat or a Republican this is a line we cannot cross as a nation — this is an unmistakable step toward… pic.twitter.com/tsTX1nrHAu

— Gavin Newsom (@GavinNewsom) June 9, 2025

Axios rapporte :

Ces commentaires interviennent au milieu d’un affrontement croissant entre démocrates et républicains sur la façon de gérer une vague de manifestations récentes à Los Angeles contre la campagne d’expulsion de Trump.

Trump a mobilisé la Garde nationale de Californie et les Marines américains en réponse à des actes de vandalisme, avec des manifestants incendiant des voitures et se bagarrant avec la police.

Newsom et d’autres démocrates ont accusé l’administration d’aggraver la situation et de mobiliser la Garde nationale de manière inconstitutionnelle sans le consentement de l’État.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway