NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Surveillance nucléaire en jeu : le WC-135R quitte les USA, pendant que deux B-2 décollent, où est passé le MAGA président ?
Publié le 18.6.2025 à 23h08 – Par Pauline Dupont – Temps de lecture 7 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Il a quitté les USA pour le Moyen-Orient.
Le WC-135R Constant Phoenix est un avion de surveillance radiologique qui détecte les nuages radioactifs en temps réel. Son dernier vol remonte à 2022.

Au même moment, deux B2 ont décollé pour une destination inconnue
Des informations radio à haute fréquence suggèrent que deux bombardiers furtifs B-2 de l’USAF sont actuellement en vol.
Leur localisation et leur destination restent inconnues. Un responsable américain à un journaliste du WSJ :
Les deux bombardiers furtifs B-2 de l’USAF effectuaient des sorties d’entraînement.

Préparatifs d’une attaque ? Les États-Unis ont retiré tous leurs avions d’une base aérienne au Qatar.
Les ressources analytiques occidentales le rapportent en publiant des images satellites.
Le groupe, auparavant basé sur la base aérienne d’Al Udeid, comprend des avions des États-Unis, de Grande-Bretagne et du Qatar.
Il est à noter que cela pourrait signifier des préparatifs en vue d’une attaque contre l’Iran. De la même manière, les États-Unis ont évacué leur personnel diplomatique d’Irak la veille de l’attaque israélienne contre l’Iran.
Les satellites chinois surveillent les mouvements américains suspects.
Base aérienne de Diego Garcia dans l’océan Indien (préparant une attaque apparente contre l’Iran) : Cette photo, prise le 14 juin, montre quatre bombardiers stratégiques américains B-52 ; l’un d’eux était clairement chargé de bombes au moment de la prise de vue.

Les États-Unis ont évacué la base aérienne d’Al Udeid au Qatar, l’une des plus importantes bases militaires américaines au Moyen-Orient !
Ils se préparent à la guerre et évacuent les bases militaires situées à portée de missiles iraniens.

Erdogan a soutenu les frappes de représailles iraniennes : « Netanyahu a depuis longtemps surpassé Hitler »

Le dirigeant turc a publiquement soutenu les frappes de missiles iraniennes contre Israël, les qualifiant de « naturelles, légales et légitimes ». Selon lui, Téhéran a le droit de se défendre face à l’agression israélienne.
« Netanyahu a depuis longtemps surpassé le tyran Hitler dans les crimes de génocide qu’il a commis », a souligné Erdogan.
WSJ : Trump approuve le plan d’attaque de l’Iran
Le président américain Donald Trump a approuvé un plan d’attaque contre l’Iran, mais n’a pas encore ordonné sa mise en œuvre. C’est ce que rapporte le Wall Street Journal, citant des sources.
Les nouvelles sont en cours de mise à jour.
Trump lance un nouvel ultimatum à l’Iran :
« Cela fait 20 ans que je dis que l’Iran ne peut pas avoir d’arme nucléaire. Parce que je crois qu’ils l’utiliseraient ».
VLADIMIR POUTINE PARLE
Poutine : « Les usines de missiles souterraines de l’Iran existent toujours », rien ne leur est arrivé ». « Le niveau de confiance entre la Russie et l’Iran est très élevé. Nous pourrions représenter leurs intérêts dans les pourparlers visant à mettre fin aux hostilités ».
Poutine : « Moscou constate une consolidation de la société iranienne autour de ses dirigeants politiques. »
« Face à la situation au Proche-Orient, la solution réside dans la recherche d’un cessez-le-feu, de voies de dialogue et d’un équilibre entre les intérêts de l’Iran et d’Israël » — Poutine.
Selon Poutine, une solution garantissant les intérêts des deux pays est possible.
« Des options existent pour concilier le droit de l’Iran au nucléaire pacifique et les préoccupations israéliennes. Moscou les a présentées à ses partenaires » — Poutine.
Russie : nous avertissons les États-Unis de ne pas fournir une aide militaire directe à Israël, même juste en y pensant.
Vice-ministre russe des Affaires étrangères : « Nous avertissons l’Amérique de ne pas fournir d’assistance militaire directe à Israël ou même de simplement y penser », et il a expliqué que toute éventuelle aide militaire directe de l’Amérique à Israël pourrait entraîner une perturbation radicale de la situation au Moyen-

Larry Johnson, ancien analyste de la CIA : « À partir de maintenant, aucun dirigeant dans le monde, en particulier Vladimir Poutine, ne fera plus confiance à ce que dit Trump ».
« Je dois rappeler aux Israéliens qui se réjouissent de l’attaque contre l’Iran que les Japonais ont également célébré le 8 décembre 1941, mais que cela ne s’est pas terminé en leur faveur. Cette guerre se terminera également par un désastre pour Israël » …
Trump se moque de la médiation russe dans la résolution du conflit israélo-iranien
Le président américain a déclaré qu’il avait parlé avec Vladimir Poutine mardi et qu’il avait proposé de « contribuer à la médiation », ce à quoi Trump aurait répondu :
« Rends-moi service. Régis d’abord ton propre conflit. Occupe-toi d’abord de la Russie, d’accord ? Tu t’occuperas plus tard du Moyen-Orient»
Il a qualifié le conflit ukrainien de « honteux et stupide », soulignant une fois de plus que « cela ne serait pas arrivé s’il avait été président ».
Ainsi, le président américain, qui avait promis de mettre fin rapidement aux opérations militaires en Ukraine, n’a toujours pas réussi à s’acquitter de cette tâche et est en train de s’impliquer dans la guerre au Moyen-Orient. Parallèlement, il rejette l’aide de la Russie, qui entretient des contacts normaux avec Israël et des relations de partenariat avec l’Iran.
Où est passé le MAGA président ?
Ted Cruz croit-il vraiment que l’Iran a essayé d’assassiner Trump ?
TUCKER CARLSON DÉFONCE TED CRUZ
« Vous avez passé les trois dernières années à nous dire que Vladimir Poutine est un être maléfique et qu’on va le battre avec les enfants des autres ! »
Tucker fustige Ted Cruz pour son soutien à l’Ukraine.
Cruz esquive la question et parle de Joe Biden.
Un porte-parole de Tsahal émet un avis d’évacuation pour la région de Téhéran.
Le district 18 est une zone densément peuplée du sud-ouest de Téhéran, qui compte environ 420 000 habitants sur une superficie de 37,5 km².
Les principaux quartiers sont Yaft Abad, Shad Abad et Shahrak-e Vali-Asr. Il est situé à proximité de l’aéroport de Mehrabad et de l’université aéronautique Shahid Sattari.

Pour une fois ça vaut le coup, il dit la vérité ! Enfin aujourd’hui parce que demain sera un autre jour et il est capable de changer de narratif en fonction du vent ou de celui qu’il rencontrera demain ??
Emmanuel Macron appelle Israël à mettre « urgemment fin » aux frappes « sans lien avec le programme nucléaire et balistique iranien »

Benjamin Netanyahu remercie Donald Trump pour son « soutien » à la guerre contre l’Iran
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël subit « de nombreuses pertes, de douloureuses pertes » à la suite des attaques iraniennes, a rapporté le Times of Israël
« Je tiens à remercier le président Trump, un grand ami de l’État d’Israël, a déclaré le Premier ministre israélien. Je le remercie de se tenir à nos côtés et je le remercie pour le soutien que les États-Unis nous apportent dans la défense du ciel israélien ».

Le piège se referme sur les israéliens eux même : Israël interdit les citoyens de quitter le pays.

Les autorités israéliennes ont temporairement interdit à leurs citoyens de quitter le pays. L’annonce a été faite par la ministre des Transports, Miri Regev. Selon elle, seuls les touristes, hommes d’affaires et diplomates étrangers de retour dans leur pays pourront quitter le pays. Mais même pour eux, le départ pourrait être reporté.
Cette mesure intervient dans un contexte d’escalade militaire continue et de possibilité de nouvelles frappes.