NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Musk a appelé à la création d’un nouveau parti politique aux États-Unis
Publié le 30.6.2025 à 19h59 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le milliardaire Elon Musk a appelé à la création d’un nouveau parti politique aux États-Unis, critiquant à nouveau le projet de loi du président américain Donald Trump visant à réduire les dépenses publiques. Il a écrit à ce sujet sur le réseau social X.
« En raison des dépenses folles consacrées à ce projet de loi, qui augmente le plafond de la dette d’un montant record de 5 000 milliards de dollars, il est évident que nous vivons dans un pays à parti unique », a écrit Elon Musk, qualifiant le projet d' »esclavage de la dette ».

Selon lui, le temps est venu pour un nouveau parti qui « se souciera vraiment des gens ».
Une querelle publique entre Donald Trump et Elon Musk a eu lieu début juin. Une coopération étroite, qui dure depuis le début de la campagne présidentielle de M. Trump, a été interrompue le 4 juin par Elon Musk, qui a critiqué le projet de budget américain. Il a qualifié le document de « honte répugnante » et a condamné tous ceux qui l’ont soutenu. Après cela, le président a proposé d’annuler tous les contrats gouvernementaux avec la participation du milliardaire. Après le conflit, M. Musk s’est excusé auprès du président américain, affirmant que certaines de ses déclarations étaient allées « trop loin ».
Elon Musk affirme qu'il est « temps de créer un nouveau parti politique » et critique les « dépenses insensées » des républicains dans leur projet de loi.

Axios : Musk a critiqué le projet de dépenses de Trump
Le milliardaire Elon Musk a qualifié le projet de loi fiscale signé par le président américain Donald Trump de « honte dégoûtante », car ses intérêts politiques et commerciaux étaient attaqués. C’est ce que rapporte Axios, citant des sources.

« Honte à ceux qui ont voté pour cela : vous savez que vous avez mal agi. Vous le savez », a écrit M. Musk sur le réseau social X.
Selon les interlocuteurs de la publication, Elon Musk n’était pas satisfait du fait que ses pouvoirs en tant que conservateur du Department for Government Performance (DOGE) n’aient pas été étendus.
Pour la première fois, Elon Musk a critiqué le « grand et beau projet de loi » de Donald Trump adopté par la Chambre des représentants le 22 mai, quelques jours après que l’ancien chef du DOGE a quitté l’administration présidentielle. « Cela augmentera considérablement le déficit budgétaire déjà gigantesque à 2,5 billions de dollars et fera peser sur les citoyens américains une dette insoutenable », a ajouté Elon Musk.
L’initiative consolide les allégements fiscaux adoptés en 2017, qui sont sur le point d’expirer, et implique également des réductions des dépenses budgétaires de 1,5 billion de dollars. Selon Axios, le Congressional Budget Office et des analystes indépendants prévoient que le projet de loi augmentera le déficit budgétaire de 2,3 billions de dollars à 5 billions de dollars sur dix ans.