NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Les États-Unis élaborent un plan pour réinstaller les Palestiniens en Libye
Publié le 17.5.2025 à 10h37 – Par Sarah Müller – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
L’administration présidentielle américaine travaille sur un plan de réinstallation permanente d’un million de Palestiniens de la bande de Gaza vers la Libye, écrit NBC News, citant des sources. Plusieurs interlocuteurs ont déclaré que Washington avait déjà discuté du plan avec Tripoli.
Selon la chaîne, la Maison Blanche examine le plan très sérieusement, mais un accord final n’a pas encore été trouvé. Les États-Unis informent Israël de l’avancement des discussions.

En échange de la réinstallation des Palestiniens, les États-Unis pourraient restituer à la Libye des milliards de dollars que Washington a gelés il y a plus de 10 ans. Le département d’État et le Conseil de sécurité nationale n’ont pas répondu aux demandes de NBC News, après la publication du matériel, ils ont dit que le message n’était pas vrai.
Le président américain Donald Trump a déclaré que dans le cadre d’un plan visant à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas, Washington proposait de réinstaller les Palestiniens de la bande de Gaza. L’enclave devrait passer sous le contrôle des États-Unis. L’Autorité palestinienne et la Ligue arabe se sont opposées à la réinstallation forcée des Palestiniens.