NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le représentant Thomas Massie déclare que les frappes contre les installations nucléaires iraniennes ne sont « pas constitutionnelles » – le président Trump répond.
Publié le 22.6.2025 à 23h54 – Par Dmitri Novikov – Temps de lecture 8 mn
Le représentant Thomas Massie (R-KY) a déclaré que les frappes aériennes contre les sites nucléaires de l’Iran n’étaient « pas constitutionnelles ».
« Nous avons mené à bien notre attaque très réussie contre les trois sites nucléaires en Iran, y compris Fordow, Natanz et Ispahan. Tous les avions sont maintenant en dehors de l’espace aérien iranien. Une charge utile complète de bombes a été larguée sur le site principal, Fordow. Tous les avions sont en sécurité sur le chemin du retour », a déclaré Trump sur Truth Social.
« Félicitations à nos grands guerriers américains. Il n’y a pas d’autre armée dans le monde qui aurait pu faire cela. C’EST MAINTENANT L’HEURE DE LA PAIX ! Merci de votre attention à cette affaire », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
Ce n’est pas constitutionnel.This is not Constitutional. https://t.co/EU3fS5jcwb
— Thomas Massie (@RepThomasMassie) June 21, 2025« Lorsque deux pays se bombardent quotidiennement dans une guerre chaude, et qu’un troisième pays se joint aux bombardements, c’est un acte de guerre », a déclaré Massie dans un autre message.
« Je suis étonné de la gymnastique mentale entreprise par les néoconservateurs à Washington (et leurs robots des médias sociaux) pour dire que nous ne sommes pas en guerre… pour qu’ils puissent faire la guerre », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
Lorsque deux pays se bombardent l’un l’autre quotidiennement dans une guerre chaude, et qu’un troisième pays se joint aux bombardements, c’est un acte de guerre. Je suis étonné de la gymnastique mentale entreprise par les néoconservateurs à Washington (et leurs robots de médias sociaux) pour dire que nous ne sommes pas en guerre... pour qu’ils puissent faire la guerre.When two countries are bombing each other daily in a hot war, and a third country joins the bombing, that’s an act of war.
I’m amazed at the mental gymnastics being undertaken by neocons in DC (and their social media bots) to say we aren’t at war… so they can make war.
« Le président a pris la bonne décision et a fait ce qu’il devait faire. Les dirigeants du Congrès étaient conscients de l’urgence de cette situation et le commandant en chef a estimé que le danger imminent l’emportait sur le temps qu’il faudrait au Congrès pour agir », a déclaré le président de la Chambre, Mike Johnson (R-LA).
Le plus grand État parrain du terrorisme au monde, qui scande « Mort à l’Amérique », ne pouvait tout simplement pas avoir la possibilité d’obtenir et d’utiliser des armes nucléaires. Le président respecte pleinement le pouvoir du Congrès en vertu de l’article premier, et la frappe nécessaire, limitée et ciblée de ce soir suit l’histoire et la tradition d’actions militaires similaires sous les présidents des deux partis », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
Le président a pris la bonne décision et a fait ce qu’il devait faire. Les dirigeants du Congrès étaient conscients de l’urgence de cette situation et le commandant en chef a estimé que le danger imminent l’emportait sur le temps qu’il faudrait au Congrès pour agir. Le plus grand État du monde...The President made the right call, and did what he needed to do.
Leaders in Congress were aware of the urgency of this situation and the Commander-in-Chief evaluated that the imminent danger outweighed the time it would take for Congress to act.
The world’s largest state…
« Pourquoi ne nous avez-vous pas rappelés de vacances pour voter sur une action militaire s’il y avait une menace sérieuse pour notre pays ? » demanda Massie.
« J’ai présenté une résolution sur les pouvoirs de guerre mardi, alors que le Congrès était en vacances. Nous aurions eu tout le temps de débattre et de voter à ce sujet », a noté le républicain du Kentucky.
Traduction du X :
J’ai présenté une résolution sur les pouvoirs de guerre mardi, alors que le Congrès était en vacances. Nous aurions eu tout le temps d’en débattre et de voter.I introduced a War Powers Resolution on Tuesday, while Congress was on vacation. We would have had plenty of time to debate and vote on this.
— Thomas Massie (@RepThomasMassie) June 22, 2025Massie voulait présenter mardi à la Chambre une résolution sur les pouvoirs de guerre qui interdirait l’implication américaine en Iran.
« Ce n’est pas notre guerre. Mais si c’était le cas, le Congrès doit décider de ces questions conformément à notre constitution », a-t-il posté sur X le 16 juin.
L’article 1, section 8 de la Constitution donne le pouvoir de « déclarer la guerre » au Congrès. Cependant, le président dispose également de pouvoirs de guerre dictés par l’article 2 de la Constitution.
Le président étant commandant en chef des forces armées, ces deux articles sont source de débats constitutionnels. De plus, il n’y a pas eu de déclaration de guerre.
Le président Trump a déclaré dimanche que Massie n’était « pas MAGA » et l’a qualifié de « perdant ».
« Le membre du Congrès Thomas Massie du Kentucky n’est pas MAGA, même s’il aime dire qu’il l’est. En fait, MAGA ne le veut pas, ne le connaît pas et ne le respecte pas. C’est une force négative qui vote presque toujours « NON », peu importe à quel point quelque chose peut être bon. C’est un simple d’esprit qui pense que c’est une bonne politique pour l’Iran d’avoir l’arme nucléaire de plus haut niveau, tout en criant en même temps « MORT À L’AMÉRIQUE » à chaque occasion qu’ils ont. L’Iran a tué et mutilé des milliers d’Américains, et a même pris le contrôle de l’ambassade américaine à Téhéran sous l’administration Carter », a déclaré Trump.
« Nous avons eu un succès militaire spectaculaire hier, en leur enlevant la « bombe » des mains (et ils l’utiliseraient s’ils le pouvaient !) mais, comme d’habitude, et malgré tous les éloges et les accolades reçus, ce membre du Congrès « léger » est contre ce qui a été si brillamment réalisé hier soir en Iran. Massie est faible, inefficace et vote « NON » sur pratiquement tout ce qui lui est présenté (Rand Paul, Jr.), peu importe à quel point quelque chose peut être bon. Il manque de respect à nos grandes forces armées et à tout ce qu’elles représentent, sans même reconnaître leur brio et leur bravoure lors de l’attaque d’hier, qui a été une victoire totale et complète. Massie devrait laisser tomber son faux numéro et commencer à mettre l’Amérique d’abord, mais il ne sait pas comment y arriver – il n’en a aucune idée !
« MAGA devrait laisser tomber ce pitoyable perdant, Tom Massie, comme la peste ! La bonne nouvelle, c’est que nous aurons un merveilleux patriote américain qui se présentera contre lui lors de la primaire républicaine, et je serai dans le Kentucky pour faire campagne très dur. MAGA ne concerne pas les politiciens paresseux, grandiloquents et improductifs, dont Thomas Massie fait certainement partie », a-t-il ajouté.
Texte intégral :
Le membre du Congrès Thomas Massie du Kentucky n’est pas MAGA, même s’il aime dire qu’il l’est. En fait, MAGA ne le veut pas, ne le connaît pas et ne le respecte pas. C’est une force négative qui vote presque toujours « NON », peu importe à quel point quelque chose peut être bon. C’est un simple d’esprit qui pense que c’est une bonne politique pour l’Iran d’avoir l’arme nucléaire du plus haut niveau, tout en criant « MORT À L’AMÉRIQUE » à chaque occasion qu’ils ont. L’Iran a tué et mutilé des milliers d’Américains, et a même pris le contrôle de l’ambassade américaine à Téhéran sous l’administration Carter. Nous avons eu un succès militaire spectaculaire hier, en leur enlevant la « bombe » des mains (et ils l’utiliseraient s’ils le pouvaient !) mais, comme d’habitude, et malgré tous les éloges et les accolades reçus, ce membre du Congrès « léger » est contre ce qui a été si brillamment réalisé hier soir en Iran. Massie est faible, inefficace et vote « NON » sur pratiquement tout ce qui lui est présenté (Rand Paul, Jr.), peu importe à quel point quelque chose peut être bon. Il manque de respect à nos grandes forces armées et à tout ce qu’elles représentent, sans même reconnaître leur brio et leur bravoure lors de l’attaque d’hier, qui a été une victoire totale et complète. Massie devrait laisser tomber son faux acte et commencer à faire passer l’Amérique d’abord, mais il ne sait pas comment y arriver – il n’en a aucune idée ! Il votera sans aucun doute contre le projet de loi Great, Big, Beautiful, même si la non-adoption signifie une augmentation d’impôts de 68 % pour tout le monde, et bien des choses bien pires que cela. MAGA devrait laisser tomber ce pathétique perdant, Tom Massie, comme la peste ! La bonne nouvelle, c’est que nous aurons un merveilleux patriote américain qui se présentera contre lui lors de la primaire républicaine, et je serai dans le Kentucky pour faire campagne très dur. MAGA n’est pas une affaire de politiciens paresseux, grandiloquents et improductifs, dont Thomas Massie fait certainement partie. Merci à nos incroyables militaires pour le travail INCROYABLE qu’ils ont fait hier soir. C’était vraiment SPÉCIAL !! RENDRE À L’AMÉRIQUE SA GRANDEUR.