NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président Trump révèle s’il utilisera des troupes sur le terrain en Iran
Publié le 20.6.2025 à 22h36 – Par Andrei Kuznetsov – Temps de lecture 8 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Au fil des jours, le président Trump a prouvé qu’il ne ferait pas un geste émotionnel rapide en ce qui concerne l’implication des États-Unis en Iran.
Au cours de la semaine dernière, le président Trump s’est prononcé sur la décision d’utiliser ou non des bombes anti-bunker sur le site nucléaire iranien de Fordow.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles si le président Trump larguait des « bunker busters » sur Fordow, cela entraînerait l’envoi de troupes américaines en Iran.
Cependant, dans sa dernière déclaration, le commandant en chef a mis fin à ces rumeurs.
Trump affirme qu’il lui faudra deux semaines pour décider s’il veut attaquer l’Iran. Dans deux semaines, croyez-moi, Israël sera en état d’effondrement, ou très proche de l’effondrement. Il implorera l’aide de la communauté internationale, après avoir commis un génocide et poussé l’humanité au bord d’une guerre mondiale. L’histoire s’accélère, vers la fin d’Israël et du sionisme, du moins tels que nous les connaissions.
Le Times of Israel avait plus de détails à ajouter :
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il « sera toujours un artisan de la paix », mais « il faut parfois faire preuve de fermeté pour faire la paix ».
Interrogé sur la possibilité d’envoyer des troupes terrestres américaines pour combattre l’Iran, Trump a déclaré aux journalistes : « C’est la dernière chose que vous voulez faire. »
Interrogé sur la fenêtre de deux semaines qu’il a fournie hier pour prendre une décision sur l’opportunité de rejoindre Israël dans la guerre, Trump a déclaré qu’il donnait à l’Iran « une période de temps ».
« Je dirais que deux semaines seraient le maximum », dit-il.
Trump indique qu’Israël ne serait pas en mesure de détruire seul l’installation nucléaire souterraine iranienne de Fordo. « Ils ont vraiment une capacité très limitée. Ils pourraient percer une petite section, mais ils ne peuvent pas descendre très profondément. Ils n’ont pas cette capacité.
« Peut-être que ce ne sera pas nécessaire », ajoute-t-il.
Regardez Trump ici :
Traduction du X :
Le président Trump dit qu’il sera TOUJOURS un artisan de la paix et que l’Iran a un maximum de deux semaines pour faire la paix. « Je suis toujours un artisan de la paix, je ne parlerai pas des troupes au sol. »🚨BREAKING: President Trump says he will ALWAYS be a peacemaker and that Iran has a MAX of two weeks to make peace.
"I'm always a peacemaker, I will NOT talk about ground troops." pic.twitter.com/KzKepinrZK
Trump a également ouvert la porte à un éventuel cessez-le-feu.
Selon Reuters :
Le président Donald Trump a déclaré vendredi qu’il pourrait soutenir un cessez-le-feu dans le conflit aérien entre Israël, allié des États-Unis, et son rival régional, l’Iran, « en fonction des circonstances ». Interrogé par des journalistes pour savoir s’il soutiendrait un cessez-le-feu pendant que les négociations sont en cours, Trump a répondu : « Je pourrais, selon les circonstances ». L’Europe ne serait pas en mesure d’aider beaucoup dans la guerre entre l’Iran et Israël, a ajouté Trump.🇮🇷 🇮🇱 CES IMAGES QUE LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN NE VEUT PAS QUE VOUS VOYEZ.
Le gouvernement sioniste fait tout son possible pour imposer une censure totale quant à la diffusion d'images montrant des frappes iraniennes ou leurs effets. La Knesset vient de voter en urgence une loi… pic.twitter.com/8UPUz0qJ41
Traduction du X :
Le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh a écrit dans son dernier article Substack : Une importante campagne de bombardements américains contre l’Iran devrait commencer dès ce week-end, selon des sources israéliennes et américaines (de confiance).
Approuvées par l’administration Trump, les frappes cibleront des infrastructures militaires et nucléaires clés, notamment l’installation fortifiée de Fordow, où se trouvent les centrifugeuses iraniennes les plus avancées. Ce retard, selon Hersh, est dû à la volonté de Trump d’éviter de perturber les marchés américains à l’ouverture des marchés lundi. L’opération ne vise pas uniquement les capacités nucléaires de l’Iran : elle vise à déstabiliser les dirigeants du pays. Les stratèges américains et israéliens tablent sur des troubles internes, espérant que les frappes contre des bases militaires, des commissariats de police et des centres administratifs susciteront une opposition plus large. Hersh affirme que des informations non confirmées font état d’un éventuel départ de l’ayatollah Khamenei de Téhéran.
Alors que certains à Washington sont favorables à l’installation d’une personnalité religieuse modérée pour diriger le pays pendant la phase de transition, les responsables israéliens rejetteraient cette idée, prônant plutôt un contrôle politique total par le biais d’un remplaçant loyal. Ces désaccords internes reflètent une division plus profonde sur ce que devrait être l’Iran après les frappes. Les milieux du renseignement s’intéressent également aux minorités ethniques iraniennes, en particulier les Azéris soupçonnés d’être liés à la CIA, comme des outils potentiels pour attiser la dissidence.
Selon Hersh, ce plan ressemble aux précédentes interventions occidentales en Libye et en Syrie, où la pression extérieure a entraîné une instabilité et des souffrances durables. L’attaque contre l’Iran, prévient-il, pourrait avoir des conséquences similaires, fragmentant potentiellement le pays et enflammant la région, tout en étant motivée par les objectifs stratégiques de Netanyahu et la volonté de Trump de remporter une « victoire » géopolitique majeure.
🇺🇸🇮🇱⚔️🇮🇷 American investigative journalist Seymour Hersh in his latest Substack article wrote:
A major U.S. bombing campaign against Iran is expected to begin as early as this weekend, according to (his trusted) Israeli and American sources.
Approved by the Trump… pic.twitter.com/TPeXAaLhVf
Traduction du X :
Destruction massive de l’Institut Weizmann d’Israël, site clé de la recherche nucléaire du pays, suite à une frappe de missile iranienne. Cet institut entretient également des liens avec le secteur de la défense et l’innovation scientifique israéliens.
⚡️Extensive destruction at Israel's Weizmann Institute, a key site for the country’s nuclear research infrastructure, following Iran's missile strike.
It also has ties to Israel’s defense sector and scientific innovation. pic.twitter.com/hVNJz6hJvf
Traduction du X :
DERNIÈRE MINUTE : Le maire de Haïfa, en Israël, déclare : « Je me sens profondément déprimé. Les Iraniens ont bombardé deux points stratégiques. »
🚨🇮🇱 BREAKING: The Mayor of Haifa, Israel, states: “I feel deeply depressed. The Iranians have bombed two strategic points.” pic.twitter.com/2d7uH11H7F
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) June 20, 2025Traduction du X :
L’Iran est en train de détruire Israël. Toutes les grandes villes d’Israël ont déjà subi des dégâts considérables. Les destructions à Haïfa aujourd’hui sont considérables et hautement symboliques : un important complexe gouvernemental dans un gratte-ciel devenu une icône visuelle de Haïfa.
Je ne connais pas encore l’étendue des dégâts car je n’ai pas vu de photo, mais cela semble énorme. Les Iraniens, par leurs attaques ciblées, compromettent la capacité d’Israël à gouverner, à gagner de l’argent et à commander une armée. Il s’agit de bien plus que de simples dommages psychologiques. Pour être honnête, je les croyais capables, mais ils dépassent mes attentes. C’est vraiment effrayant. Je suis loin et je ressens la peur. (Il m’est difficile de ne pas être ému parce que Haïfa est « ma » ville, où une grande partie de ma vie et de mes émotions ont été passées) Le chef d’état-major israélien affirme qu’il faut se préparer à une campagne prolongée. Ces gens sont complètement fous. C’est un suicide national.
Iran is just literally breaking Israel. Every major city in Israel has already suffered substantial damage. The destruction in Haifa today is extensive and very symbolic: a major government complex in a skyscraper that has become a visual Haifa icon.
I don't know the extent of…
Traduction du X :
L’interview de Tucker Carlson avec Ted Cruz est un tournant majeur car un sénateur républicain admet qu’il travaille essentiellement pour Israël et qu’Israël espionne les Américains et la manière de Cruz de dire « hé, c’est juste ce que font les amis » est en réalité un aveu : le Congrès est victime de chantage.
The Tucker Carlson interview with Ted Cruz is a major turning point because a GOP senator admits that he basically works for Israel and that Israel spies on Americans and Cruz's "hey that's just what friends do" manner is really an admission: Congress is blackmailed.
— Emerald Robinson ✝️ (@EmeraldRobinson) June 19, 2025Pays possédant les plus grandes réserves de pétrole.

« Devinez qui est arrivé de France pour applaudir une autre guerre israélienne ? »
Guess who arrived from France to cheer another Israeli war? pic.twitter.com/So8HtBfNFj
— asad abukhalil أسعد أبو خليل (@asadabukhalil) June 18, 2025