Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Le président Trump prévient que « quelque chose s’est passé » : un hélicoptère attaqué alors que Poutine était à bord

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Le président Trump prévient que « quelque chose s’est passé » : un hélicoptère attaqué alors que Poutine était à bord

Publié le 26.5.2025 à 23h38 – Par Andrei Kuznetsov – Temps de lecture 7 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Il y a eu une attaque « sans précédent » contre l’hélicoptère du président russe Vladimir Poutine.

Et le président Trump a eu des mots durs pour Poutine après l’attaque et la réaction de colère de la Russie qui a suivi.

L’attaque de l’avion personnel de Poutine au-dessus d’une région frontalière russe a été suivie d’une énorme série de missiles et de cibles de drones en Ukraine – un signe évident de la rage de Poutine après avoir été pris pour cible.

L’attaque de l’hélicoptère de Poutine a été évitée de justesse, selon les informations selon lesquelles l’incident est maintenant publié :

Traduction du X :
L’Ukraine a essayé de SORTIR l’hélicoptère de Poutine, alors qu’il était à l’intérieur. WTF ne va pas avec Zelensky !? — American AF 🇺🇸 (@iAnonPatriot) May 25, 2025

Les commentaires du président sur les médias sociaux et aux journalistes à la suite des deux incidents révèlent que sa patience est à bout – avec les deux dirigeants.

Mais il a eu des mots particulièrement durs pour Poutine, disant que « quelque chose lui est arrivé », faisant probablement référence à une réponse émotionnelle après avoir été pris pour cible dans son propre avion.

Le président Trump l’a ensuite décrit comme étant « devenu absolument fou » dans un message sur les réseaux sociaux sur son compte Truth Social :

Peu de temps avant cette déclaration, le président Trump a donné cette évaluation de la situation aux journalistes alors qu’il se trouvait sur le tarmac entre deux vols :

Traduction du X :
Il semble que la Russie et l’Ukraine veuillent faire tout leur possible pour continuer la guerre. Nous avons Zelensky qui essaie d’éliminer Poutine, Poutine qui bombarde des civils, et Trump qui fait de son mieux pour obtenir quelque chose. Trump en a marre à juste titre.

It seems like Russia and Ukraine want to do everything possible to continue the war.

We have Zelenskyy trying to take out Putin, Putin bombing civilians, and Trump trying his damndest to get something.

Trump’s rightfully fed up.

pic.twitter.com/1tBKBSoYJV

— Gunther Eagleman™ (@GuntherEagleman) May 25, 2025

La frustration palpable du président à l’égard de Poutine en particulier semble avoir débordé

Pendant la majeure partie de son mandat actuel, il a réservé la part du lion de sa colère sur la situation à Zelensky qui n’est certainement pas sorti verbalement indemne des commentaires du président Trump.

La décision de Zelensky de tenter d’assassiner Poutine dans son propre hélicoptère au-dessus du territoire russe alors que les pourparlers sont en cours a certainement joué un rôle dans la réponse « folle » de Poutine aux missiles.

Mais cela a également accru le dédain du président Trump pour Zelensky, même s’il a tenu Poutine à l’écart de cette récente augmentation des attaques alors que les pourparlers de paix sont en cours.

Voici quelques-uns des détails de cette attaque « sans précédent » contre l’hélicoptère de Poutine alors qu’il était dans les airs, selon un rapport de Newsweek :

L’hélicoptère de Poutine était « à l’épicentre » d’une attaque de drone ukrainien « à grande échelle » le 20 mai, a déclaré Yury Dashkin, commandant d’une division de défense aérienne russe, selon l’agence de presse du Kremlin Tass.

Il s’agit du premier cas connu dans lequel le président russe aurait participé à une attaque de drone active.

Le ministère russe de la Défense a été contraint d’abattre des dizaines de drones au cours de l’incident, selon Dashkin, qui a déclaré dans une interview diffusée par la chaîne de télévision publique Rossiya-24 que l’intensité de l’assaut s’est considérablement intensifiée lorsque l’avion présidentiel a survolé Koursk.

Il a déclaré que les systèmes de défense aérienne russes avaient engagé les drones pour assurer la sécurité de l’hélicoptère présidentiel.

Dashkin a qualifié l’attaque de « sans précédent », mais a déclaré que tous les drones ukrainiens avaient été détruits.

« C’est la guerre, et l’Ukraine a tous les droits de défendre notre terre », a déclaré le dirigeant ukrainien lorsqu’on lui a demandé si Kiev prendrait le risque d’assassiner Poutine si une telle opportunité se présentait.

Cette volonté de lancer une tentative d’assassinat contre Poutine lui-même tout en feignant des ouvertures de paix pendant les négociations a probablement conduit aux frappes à grande échelle de Poutine contre l’Ukraine.

La plupart des gens prendraient cela personnellement, à tort ou à raison… ce type de réaction aurait dû être attendu par l’Ukraine.

C’était probablement le cas.

Comme le président Trump l’a déclaré à plusieurs reprises… Zelensky semble beaucoup plus motivé à poursuivre les combats qu’à les arrêter.

Voici des images des suites de la réponse émotionnelle de Poutine via des missiles et des drones d’attaque pour vous donner une idée de la dévastatrice de la dernière attaque de la Russie :

Ces deux incidents ont laissé le président Trump visiblement en colère lorsqu’il a été interrogé sur la réponse de Poutine lors de son échange avec les journalistes.

Le président Trump a de nouveau souligné que la volonté de Poutine d’intensifier son agression contre l’Ukraine conduirait à la « chute de la Russie », comme le rapporte l’Associated Press :

Le président Donald Trump a clairement indiqué qu’il perdait patience avec Vladimir Poutine, adressant certaines de ses critiques les plus acerbes au dirigeant russe alors que Moscou pilonnait Kiev et d’autres villes ukrainiennes avec des drones et des missiles pour une troisième nuit consécutive.

« J’ai toujours eu une très bonne relation avec Vladimir Poutine de Russie, mais il lui est arrivé quelque chose. Il est devenu absolument FOU ! Trump a écrit dans un message sur les réseaux sociaux dimanche soir.

Trump a déclaré que Poutine « tue inutilement beaucoup de gens », soulignant que « des missiles et des drones sont tirés sur des villes en Ukraine, sans aucune raison ».

Il s’agit de l’attaque aérienne la plus importante depuis l’invasion à grande échelle du pays par la Russie en février 2022, selon des responsables ukrainiens. Au moins 12 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées.

Le président américain a averti que si Poutine voulait conquérir toute l’Ukraine, cela « conduirait à la chute de la Russie ! » Mais Trump a également exprimé sa frustration à l’égard du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, affirmant qu’il « ne rend pas service à son pays en parlant comme il le fait ».

Alors que les choses continuent de devenir incontrôlables entre l’Ukraine et la Russie, le président Trump semble être le seul adulte dans la pièce prêt à faire pression pour une paix durable.

Il reste à voir comment l’une ou l’autre des parties prendra les paroles du président – si elle continuera à faire monter les enchères ou à reculer devant l’augmentation des attaques à mesure que le président Trump augmentera la pression.

Il reste également à voir combien de temps le président Trump passera sur cette question, si les deux parties belligérantes ne commencent pas à donner plus de signes de volonté réelle d’arrêter les combats.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway