NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président Trump nominé pour le prix Nobel de la paix
Publié le 21.6.2025 à 16h17 – Par Valentina Costa – Temps de lecture 6 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président Trump, qui incarne la paix par la force, vient d’être officiellement nominé pour le prix Nobel de la paix.
Le Pakistan a nommé le président Trump après qu’il a aidé à négocier un accord de paix entre eux et l’Inde après que la guerre a failli éclater entre les deux pays.
Un signe ? Non ! Reste à voir pour l’Iran (ironie)
Traduction du X :
DERNIÈRE HEURE : Le gouvernement du Pakistan vient de recommander OFFICIELLEMENT le président Trump pour le prix Nobel de la paix 2026 pour avoir apporté la paix au Pakistan et à l’impasse militaire de l’Inde.🚨BREAKING: The government of Pakistan just OFFICIALLY recommended President Trump for the 2026 Nobel Peace Prize for bringing PEACE to Pakistan and India's military stand-off. pic.twitter.com/KnbOOmyfm6
— Bo Loudon (@BoLoudon) June 20, 2025Traduction du X :
Le Pakistan a officiellement nommé le président Trump pour le prix Nobel de la paix 2026 « en reconnaissance de son intervention diplomatique décisive et de son leadership central lors de la récente crise indo-pakistanaise ».Pakistan formally nominated President Trump for the 2026 Nobel Peace Prize “in recognition of his decisive diplomatic intervention and pivotal leadership during the recent India-Pakistan crisis.” pic.twitter.com/Uy3ncTFFeu
— Fox News (@FoxNews) June 21, 2025India Today a rapporté :
Dans une déclaration officielle publiée sur le compte vérifié du gouvernement, Islamabad a félicité Trump pour ce qu’il a appelé une intervention critique qui a conduit à un cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan, empêchant ce qui aurait pu dégénérer en une guerre régionale à grande échelle.
Le président Trump a fait preuve d’une grande clairvoyance stratégique et d’un sens politique exceptionnel en s’adressant à Islamabad et à New Delhi à un moment critique. « Ses efforts ont conduit à un cessez-le-feu qui a évité un conflit catastrophique », indique le communiqué.
Le Pakistan a déclaré que la crise avait commencé par ce qu’il a décrit comme une « agression indienne non provoquée et illégale » qui a violé sa souveraineté et causé d’importantes pertes civiles. En réponse, Islamabad a lancé l’opération Bunyan-un-Marsoos, décrite comme une « réponse militaire mesurée et précise » visant à rétablir la dissuasion tout en minimisant les dommages causés aux civils.
Alors que les tensions augmentaient rapidement, le Pakistan a affirmé que c’était la « diplomatie détournée » de Trump qui avait contribué à désamorcer la situation et à rétablir le calme.
« Cette intervention témoigne du rôle du président Trump en tant que véritable artisan de la paix et de son engagement à résoudre les conflits par le dialogue », a ajouté le communiqué.
Le président Trump est vraiment un président de paix – peut-être le président le plus pacifique que nous ayons eu depuis très longtemps dans ce pays.
Aujourd’hui, le président Trump et Marco Rubio ont conclu un traité de paix entre le Rwanda et le Congo.
Selon Fox News :
Le président Donald Trump a annoncé vendredi que lui et le secrétaire d’État Marco Rubio avaient conclu un traité « merveilleux » entre le Rwanda et le Congo, alors que le Pakistan l’a officiellement désigné pour le prix Nobel de la paix 2026.
« Je suis très heureux d’annoncer que j’ai organisé, avec le Secrétaire d’État Marco Rubio, un merveilleux traité entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda, dans leur guerre, qui a été connue pour ses effusions de sang violentes et ses morts, plus encore que la plupart des autres guerres, et qui dure depuis des décennies. », a écrit Trump dans une annonce de Truth Social.
Le président a noté que des représentants du Rwanda et du Congo seront à Washington lundi pour signer des documents.
Lisez l’intégralité de l’article du président Trump sur Truth Social annonçant l’accord ici :

Je suis très heureux d’annoncer que j’ai organisé, avec le secrétaire d’État Marco Rubio, un merveilleux traité entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda, dans leur guerre, qui a été connue pour ses effusions de sang violentes et ses morts, plus encore que la plupart des autres guerres, et qui dure depuis des décennies. Des représentants du Rwanda et du Congo seront à Washington lundi pour signer des documents. C’est un grand jour pour l’Afrique et, franchement, un grand jour pour le monde ! Je n’obtiendrai pas un prix Nobel de la paix pour cela, je n’aurai pas un prix Nobel de la paix pour avoir arrêté la guerre entre l’Inde et le Pakistan, je n’aurai pas de prix Nobel de la paix pour avoir arrêté la guerre entre la Serbie et le Kosovo, je n’aurai pas de prix Nobel de la paix pour avoir maintenu la paix entre l’Égypte et l’Éthiopie (Un énorme barrage construit par l’Éthiopie, stupidement financé par les États-Unis d’Amérique, réduit considérablement l’eau qui se jette dans le Nil), et je n’obtiendrai pas un prix Nobel de la paix pour avoir fait les accords d’Abraham au Moyen-Orient qui, si tout se passe bien, seront remplis à ras bord de nouveaux pays qui signeront, et unifieront le Moyen-Orient pour la première fois dans « The Ages ! » Non, je n’obtiendrai pas de prix Nobel de la paix, quoi que je fasse, y compris la Russie/l’Ukraine, Israël/l’Iran, quels que soient les résultats, mais les gens le savent, et c’est tout ce qui compte pour moi !
Le président Trump a également déclaré aux journalistes aujourd’hui (à juste titre) qu’il devrait recevoir le prix Nobel de la paix au moins « quatre ou cinq fois », la « grande » étant l’arrêt de la guerre entre l’Inde et le Pakistan.
Voici ce clip :
Trump : « Ils devraient me donner le prix Nobel [de la paix] pour le Rwanda, et si vous regardez le Congo, ou vous pourriez dire la Serbie, le Kosovo... Les plus importants sont l’Inde et le Pakistan. Vous pouvez, j’aurais dû l’avoir quatre ou cinq fois... Les accords d’Abraham seraient également bons.Trump: " They should give me the Nobel [Peace] Prize for Rwanda, and if you look the Congo, or you could say Serbia, Kosovo…The big one is India and Pakistan. You can, I should have gotten it four or five times…The Abraham Accords would be a good one too." pic.twitter.com/gFWiH5FdIt
— The Bulwark (@BulwarkOnline) June 20, 2025