Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Le président Trump : « Netanyahu est un héros de guerre… Laisse partir Bibi ! »

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Le président Trump :  » Netanyahu est un héros de guerre… Laisse partir Bibi ! »

Publié le 29.6.2025 à 18h26 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 8 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Je vais essayer d’écrire cet article sans aucun parti pris d’aucune sorte.

Juste les faits !

Je ne sais pas si je vais réussir, mais voilà…

Le président Trump a publié sur TruthSocial un article qui semble être un peu incohérent sur la persécution politique contre Benjamin Netanyahu en Israël.

Voici l’article, puis nous le décomposerons :

Trump qualifie Netanyahu de « héros de guerre » et exige de « LÂCHER BIBI, IL A UN GROS TRAVAIL À FAIRE ! »

JUST IN – Trump calls Netanyahu a "War Hero" and demands to "LET BIBI GO, HE'S GOT A BIG JOB TO DO!" pic.twitter.com/hThDPrXN5H

— Disclose.tv (@disclosetv) June 28, 2025

Au cas où vous n’auriez pas suivi cette affaire (elle a été très longue), voici un bref résumé de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent :

  • Novembre 2019 : Netanyahu a été inculpé de corruption, de fraude et d’abus de confiance dans trois affaires distinctes, impliquant principalement des cadeaux et de l’influence dans les médias.
  • Mai 2020 : Son procès s’ouvre officiellement après qu’il n’a pas réussi à obtenir l’immunité parlementaire.
  • Avril 2021 : Début de la phase de témoignages des témoins, y compris les témoignages d’anciens assistants devenus témoins de l’État.
  • 2023-2024 : L’accusation a réduit sa liste de témoins pour accélérer le procès. À la mi-2024, l’accusation a terminé son dossier après avoir appelé plus de 300 témoins.
  • Fin 2024 : Netanyahu a témoigné pour sa propre défense, un moment important dans le procès au milieu du conflit en cours à Gaza.
  • 2024-2025 : La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Netanyahu pour crimes de guerre présumés à Gaza, distincts du procès pour corruption.
  • Mars 2025 : Un nouveau scandale a émergé impliquant une influence qatarie présumée sur les conseillers de Netanyahu.
  • Juin 2025 : Début de la phase de contre-interrogatoire. Le procès devrait se poursuivre en 2026. Les demandes de report ou d’annulation du procès ont été rejetées par les tribunaux israéliens.

Dans l’intérêt d’un reportage équitable, je dirai que certains pensent que le 7 octobre a été autorisé par Netanyahu afin de faire de lui un président « en temps de guerre », car les dirigeants politiques obtiennent presque immédiatement un large soutien lorsque leur pays est en guerre.

Je ne dis pas que je le crois ou non, mais beaucoup prétendent que l’armée et les services de renseignement israéliens (en particulier avec le soutien des États-Unis) sont si forts qu’il est presque inconcevable qu’ils aient permis à des djihadistes en deltaplane d’infiltrer leurs défenses et qu’il n’y ait eu aucune réponse officielle d’aucune sorte pendant plus de 6 heures ?

Encore une fois, juste les faits… vous vous faites votre propre opinion.

Passons à autre chose….

Ce n’est pas la première fois que le président Trump exprime cette opinion.

À peine trois jours plus tôt, Reuters avait rapporté des commentaires très similaires du président Trump :

Le président américain Donald Trump a appelé Israël à gracier le Premier ministre Benjamin Netanyahu ou à annuler son procès pour corruption, affirmant que les États-Unis le sauveraient comme ils l’ont fait pour son pays.

Netanyahu a été inculpé en 2019 en Israël pour corruption, fraude et abus de confiance – ce que Netanyahu nie. Le procès a débuté en 2020 et porte sur trois affaires pénales. Il a plaidé non coupable.

« Le procès de Bibi Netanyahu devrait être annulé, IMMÉDIATEMENT, ou une grâce accordée à un grand héros, qui a tant fait pour l’État (d’Israël) », a écrit Trump sur Truth Social mercredi, ajoutant qu’il avait appris que Netanyahu devait comparaître devant le tribunal lundi.

Le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a déclaré que Trump devrait se tenir à l’écart de cette affaire. « Avec tout le respect et la gratitude que je dois au président des États-Unis, il n’est pas censé intervenir dans un processus juridique d’un État indépendant », a déclaré Lapid.

« J’espère et je suppose que c’est une récompense qu’il (Trump) lui donne (Netanyahu) parce qu’il prévoit de faire pression sur Gaza et de le forcer, de le forcer à un accord d’otages qui mettra fin à la guerre », a déclaré Lapid au site d’information israélien Ynet.

Trump a fait l’éloge de Netanyahu en tant que « guerrier », mais a également déclaré dans son message : « Ce sont les États-Unis d’Amérique qui ont sauvé Israël, et maintenant ce sont les États-Unis d’Amérique qui sauveront Bibi Netanyahu. »

Cela semblait être une référence à l’implication et au soutien des États-Unis aux frappes israéliennes sur le programme nucléaire iranien.

Il n’était pas clair si Trump voulait dire que les États-Unis pouvaient faire quoi que ce soit pour aider Netanyahu dans sa bataille juridique.

Le président républicain a décrit l’affaire contre le dirigeant israélien comme une « chasse aux sorcières », un terme que Trump a fréquemment appliqué aux tentatives américaines de le poursuivre et le même terme que Netanyahu a utilisé pour décrire son propre procès de longue haleine.

Ok, maintenant, je vais terminer par quelques commentaires.

Si vous voulez « juste les faits », déconnectez-vous maintenant.

J’ai vraiment du mal à comprendre ce débat très divisé sur Israël.

D’une part, la Bible semble dire que Dieu bénira ceux qui bénissent Israël et maudira ceux qui maudissent Israël ?

C’est une déclaration assez forte, donnée non seulement dans la Genèse où Dieu s’adresse à Abraham et à sa lignée, mais confirmée plus tard dans les Nombres spécifiquement liés à Israël. La plupart des gens ne le savent pas.

D’un autre côté, il y a un débat sérieux sur la question de savoir si l’Israël biblique, le groupe de personnes dont il est question dans la Torah, est le même que l’État-nation moderne d’Israël ?

J’ai écrit assez longuement sur la confusion :

Tucker : L’Israël d’aujourd’hui est-il le même que la Bible ? (Ted Cruz détruit)

Sénateur Ted Cruz « Bibliquement, on doit défendre Israël, c’est dans la bible ! »

Tucker Carlson « vous plaisantez ?! Vous pouvez citer où c’est écrit ? »

Et pour être honnête ?

Je ne connais toujours pas la bonne réponse, et s’il y en a une au regard des Juif errant dans le monde en attendant la terre promise et qui y sont opposés, je me fierais donc a eu, car le sionisme n’est certainement pas dans la BIBLE !

Mais je sais que cela ne devrait pas être illégal ou que vous ne devriez pas être diffamé pour avoir simplement voulu poser la question ou avoir une discussion à ce sujet. Cela semble faux.

L’imbroglio du procès Netanyahu : L’invité de la rédaction du 29 juin 2025 / Qualita

Me Philippe Koskas, juriste, explique pourquoi les exigences du Président américain de mettre fin au procès de Benjamin Netanyahu ne sont pas réalistes : « Pour que le procès soit annulé, il faudrait que le Procureur retire ses chefs d’accusation. Pour que Netnayahu soit amnistié par le Président Hertzog, il faudrait que Netanyahu soit condamné et demande l’amnistie ! »

Voici donc quelques vérités simples que je pense pouvoir soutenir à 100 % dans tout ce débat.

Vérité 1 : Croire que nos politiciens devraient soutenir l’Amérique d’abord et avant tout AU-DESSUS d’Israël ne devrait même pas être controversé (et pourtant, c’est le cas) : Soutenir l’Amérique d’abord plutôt qu’Israël ne vous rend pas antisémite ou anti-Israël. Arrêtez ces absurdités. Bravo à Tucker et MTG !

Vérité 2 : Si vous êtes contrarié que la guerre soit terminée, vous êtes une mauvaise personne. Vous êtes entièrement du mauvais côté de l’histoire, soutenant plus de guerre parce que cela vous fait vous sentir plus puissant ou que vous en profitez. C’est malade. Mark Levin, RINOs, néo-conservateurs.

Vérité 3 : Si vous n’avez pas soutenu l’utilisation par le président Trump de la paix par la force pour mettre fin à cela rapidement, vous avez également tort. L’isolationnisme pur et le pacifisme pur ne fonctionnent pas. Trump nous a apporté le meilleur résultat possible de la manière la plus rapide possible pour calmer le jeu.

Maintenant, le revers de la médaille.

Si vous avez critiqué Trump pour avoir bombardé l’Iran afin de mettre fin rapidement au conflit, c’est-à-dire chercher la paix par la force, vous avez aussi eu tort. Non pas vis-à-vis de l’Iran, mais certainement pour apaiser un « chien fou ». La preuve : la situation s’est un peu calmée depuis. Une autre interprétation est possible : l’action de Trump lui a permis, en quelque sorte, de tester la force iranienne. Mais à quel prix pour Israël ? Maintenant, Netanyahu sait à quoi s’en tenir sur leur potentiel de destruction, surtout en tenant compte de leurs alliés au sein des BRICS, prêts au pire pour défendre l’Iran. Ils en ont conscience tous les deux, mais fallait-il le montrer à Netanyahu.

Sans cette intervention, Netanyahu aurait peut-être commis l’irréparable seul tant cet homme est un boucher.

Opinion finale : Le président Trump a l’habitude de braquer les projecteurs sur les gens et pas toujours pour les meilleures raisons. Une sorte de « gardez vos amis près de vous et vos ennemis plus proches ». Est-ce ce qu’il fait ici avec Netanyahu ? Je ne sais pas, mais je regarde.

C’est mon point de vue.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway