NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président Trump : « Je sauverai la ville de New York »
Publié le 2.7.2025 à 19h38 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président Trump a juré de sauver la ville de New York et a déclaré qu’il ne laisserait pas « ce fou communiste » détruire la Grosse Pomme, faisant référence au candidat à la mairie Zohran Mamdani.
« En tant que président des États-Unis, je ne vais pas laisser ce fou communiste détruire New York. Rassurez-vous, je tiens tous les leviers, et j’ai toutes les cartes en main. Je sauverai la ville de New York, et je la rendrai à nouveau « chaude » et « grande », tout comme je l’ai fait avec les bons vieux États-Unis ! Trump a déclaré mercredi matin.

Plus de détails sur The Hill :
Le message de Trump fait écho aux menaces qu’il a proférées contre la Californie et d’autres villes et États dirigés par les démocrates de retenir le financement fédéral si ces zones ne se conforment pas à ses ordonnances d’immigration ou à d’autres aspects de son programme.
Le message marque également la dernière attaque de Trump, originaire de New York, contre Mamdani, qui a officiellement obtenu cette semaine l’investiture démocrate pour la course à la mairie de novembre.
Trump a également menacé mardi d’enquêter sur le statut d’immigration de Mamdani et de l’arrêter s’il se mettait en travers des raids de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) dans la ville.
« Nous n’avons pas besoin d’un communiste dans ce pays. Mais si nous en avons un, je vais le surveiller très attentivement au nom de la nation », a déclaré Trump.
Traduction du X :
Trump menace d’arrêter Mamdani et ajoute ensuite : « Beaucoup de gens disent qu’il est ici illégalement »« Le président des États-Unis vient de menacer de me faire arrêter, de me déchoir de ma citoyenneté, de me mettre dans un camp de détention et de m’expulser. Non pas parce que j’ai enfreint une loi, mais parce que je refuserai de laisser l’ICE terroriser notre ville », a déclaré Mamdani.
« Ses déclarations ne représentent pas seulement une attaque contre notre démocratie, mais une tentative d’envoyer un message à tous les New-Yorkais qui refusent de se cacher dans l’ombre : si vous parlez, ils viendront vous chercher », a-t-il poursuivi.
« Nous n’accepterons pas cette intimidation », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
Ma déclaration sur la menace de Donald Trump de m’expulser et son éloge d’Eric Adams, que le président a « aidé » à rendre des comptes juridiquement.Mediaite a noté :
Trump n’est pas étranger aux critiques à l’encontre de Mamdani, qui s’est lui-même qualifié de « pire cauchemar de Donald Trump » lors d’un débat à la mairie.
Avant la primaire, il a menacé de retenir les fonds fédéraux de la ville de New York si Mamdani remportait la course. Le président a également, lors d’une conférence de presse mardi en Floride, menacé d’arrêter le candidat à la mairie s’il tenait sa promesse de campagne de « chasser l’ICE fasciste de New York ».
« Nous devrons l’arrêter », a déclaré Trump – en réponse à une question sur la façon dont il réagirait si Mamdani mettait à exécution sa menace de défier l’ICE.
Lors de la même conférence de presse, Trump a également remis en question la citoyenneté américaine de Mamdani.
« Beaucoup de gens disent qu’il est ici illégalement », a déclaré Trump à propos de Mamdani – qui est né en Ouganda en 1991 et est devenu un citoyen américain naturalisé en 2018, 20 ans après que lui et sa famille aient déménagé à New York.
Dans le même ordre d’idées, le représentant Andy Ogles (R-TN) a envoyé une lettre à la procureure générale Pam Bondi demandant une enquête sur Mamdani pour déterminer s’il devrait perdre sa citoyenneté et être expulsé.
Zohran ‘little muhammad’ Mamdani est un antisémite, socialiste, communiste qui détruira la grande ville de New York. Il doit être expulsé. C’est pourquoi je demande qu’il fasse l’objet d’une procédure de dénaturalisation », a déclaré Ogles.
Traduction du X :
Zohran « little muhammad » Mamdani est un antisémite, socialiste, communiste qui détruira la grande ville de New York. Il doit être expulsé. C’est pourquoi je demande qu’il fasse l’objet d’une procédure de dénaturalisation. Vous trouverez ci-joint ma lettre à..Zohran "little muhammad" Mamdani is an antisemitic, socialist, communist who will destroy the great City of New York. He needs to be DEPORTED. Which is why I am calling for him to be subject to denaturalization proceedings.
Attached is my letter to @AGPamBondi. pic.twitter.com/RWCZm67VOr
Lire la lettre dans son intégralité :