NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président Trump assistera à l’inauguration de l’Alligator Alcatraz cette semaine
Publié le 30.6.2025 à 23h24 – Par François Lambert – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
La présence du président Trump à l’inauguration du centre de détention « Alligator Alcatraz » en Floride a été confirmée !
Mardi, les portes de l’installation – qui est située dans les Everglades en Floride, entourée de kilomètres de marécages infestés d’alligators et peut contenir des milliers d’étrangers illégaux – ouvriront officiellement.
L’installation est également située juste à côté d’une piste d’atterrissage qui peut être utilisée pour faciliter les expulsions rapides et faciles des criminels illégaux.
Traduction du X :
JUST IN : Le président Trump devrait assister à l’ouverture d’Alligator Alcatraz mardi, selon NBC. Des milliers d’illégaux devraient y être transférés en quelques jours. Espérons qu’il annoncera d’autres installations de ce type dans tout le pays !🚨 JUST IN: President Trump is set to attend the opening of Alligator Alcatraz on Tuesday, per NBC
THOUSANDS of illegals are expected to be moved there in mere days.
Hopefully he’ll be announcing more of these facilities around the country! pic.twitter.com/PPJaZY8ByW
Traduction du X :
JUSTE DANS : Trump prévoit d’assister à l’ouverture de l’ALLIGATOR ALCATRAZ mardi !! C’est épiqueC’est tout simplement hilarant :
Traduction du X :
BREAKING : Le président Trump assistera à la grande ouverture de l’Alligator Alcatraz en Floride mardi. Les médias vont perdre la tête. J’espère qu’il présentera l’unité alligator !🚨BREAKING: President Trump to Attend the Grand Opening of Alligator Alcatraz in Florida on Tuesday
The media is going to lose their minds.
I hope he introduces the gator unit! 🤣 pic.twitter.com/1xlJZ4b1Ah
« Alligator Alcatraz » a été construit très rapidement, quelques jours seulement après son annonce.
Le président Donald Trump devrait assister mardi à l’inauguration officielle d’un centre de détention d’immigrants controversé dans les Everglades en Floride, que les dirigeants de l’État ont surnommé « Alligator Alcatraz ».
Le Palm Beach Post a rapporté dimanche que les données de la Federal Aviation Administration indiquaient que Trump serait dans le sud de la Floride pour l’ouverture. Deux responsables de la Maison Blanche et un responsable de la Floride familier avec le voyage ont confirmé à NBC News que Trump était « probablement » là.
L’installation se trouve sur une piste d’atterrissage peu utilisée dans le comté de Miami-Dade que l’administration du gouverneur Ron DeSantis a saisie, utilisant les pouvoirs d’urgence pour construire un logement pour les migrants sans papiers. DeSantis a émis un décret d’urgence axé sur l’immigration au début de 2023, et il l’a depuis prolongé à plusieurs reprises. La mesure lui donne un pouvoir important pour prendre des mesures telles que la saisie de terres. Certains dirigeants politiques locaux du comté de Miami-Dade se sont opposés à la prise de terrain par DeSantis pour le centre de détention basé dans les Everglades.
L’établissement, qui a été mis en place rapidement – en une semaine environ – par l’administration DeSantis, a été conçu par le procureur général de l’État, James Uthmeier, qui est l’ancien chef de cabinet de DeSantis et l’un de ses principaux conseillers politiques.
The Hill indique que la chef du DHS, Kristi Noem, sera également présente :
Trump sera rejoint par la secrétaire du département de la Sécurité intérieure (DHS), Kristi Noem, lors de l’ouverture mardi, a confirmé une source familière avec les plans à la correspondante de NewsNation, Libbey Dean.La principale raison pour laquelle il a pu être construit si rapidement est qu’une grande partie de l’installation est réaménagée à partir d’abris anti-ouragans.
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a fait visiter Steve Doocey de Fox News :