NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

La société de machines à voter Smartmatic affirme que Fox News a détruit des preuves dans une affaire électorale de 2020.
Publié le 16.5.2025 à 19h50 – Par Luca Giordano – Temps de lecture 5 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Smartmatic, une société de machines à voter, a affirmé que Fox News avait détruit des preuves dans son procès de plusieurs milliards de dollars contre le réseau d’information.
Dans un document déposé mercredi devant le tribunal, Smartmatic a allégué que Fox News et sa société mère, Fox Corp, « ont orchestré la destruction de messages texte à tous les niveaux de leur hiérarchie d’entreprise ».
Smartmatic a poursuivi Fox News en 2020 pour certaines des affirmations du réseau selon lesquelles les machines de vote Smartmatic auraient compromis l’élection présidentielle de 2020.
La société de machines à voter dans le dossier judiciaire a affirmé que le propriétaire de Fox News, Rupert Murdoch, et le président Lachlan Murdoch avaient supprimé leurs textes, qui comprenaient des preuves qui seraient utiles dans l’affaire.
Traduction du X :
Smartmatic allègue que Fox News a détruit des messages texte dans une affaire électorale de 2020 alors que Fox gagne de nouveaux documents.Smartmatic alleges Fox News destroyed text messages in 2020 election case as Fox wins new documents. https://t.co/YqNHE4g0Ae
— ABC News (@ABC) May 15, 2025Découvrez ce qu’ABC News a rapporté :
Le procès en diffamation de plusieurs milliards de dollars intenté par la société de machines à voter Smartmatic contre Fox News a progressé cette semaine avec de nouvelles allégations déposées par Smartmatic selon lesquelles les dirigeants de Fox ont détruit des messages texte – et une nouvelle décision que Fox News a obtenue et qui leur permettra d’accéder à de nouveaux documents qui pourraient aider leur défense.
Smartmatic, dans un document déposé mercredi devant le tribunal, a allégué que Fox News et Fox Corp « ont orchestré la destruction de messages texte à tous les niveaux de leur hiérarchie d’entreprise » un dépôt qui intervient alors que Fox continue de se battre contre le procès en diffamation intenté par la société de machines à voter sur les allégations électorales de 2020 du réseau.
Smartmatic affirme que ceux qui ont « supprimé leurs textes » comprennent le fondateur Rupert Mudoch et le président Lachlan Murdoch.
« La destruction n’a pas été isolée ou accidentelle », affirme le dossier, qui a été en grande partie expurgé. « C’était vaste et délibéré. »
Les allégations ont été révélées dans une introduction à la motion qui a été déposée publiquement auprès du tribunal, bien que le reste de la motion soit resté expurgé en raison d’une « stipulation confidentielle » de 2022 entre les parties.
Smartmatic a poursuivi Fox et d’autres défendeurs en 2021, affirmant qu’ils avaient « sciemment et intentionnellement » menti sur Smartmatic à la suite des élections de 2020 concernant des allégations de fraude aux machines à voter, ce qui a fait perdre des affaires à Smartmatic.
Fox a déclaré qu’ils couvraient des allégations dignes d’intérêt faites par le président Donald Trump et d’autres, et a accusé Smartmatic de chercher à tirer profit d’un procès.
Traduction du X :
Smartmatic accuse Fox News et Rupert Murdoch d’avoir détruit des preuves dans une affaire de diffamation lors des élections de 2020 | CNN BusinessSmartmatic accuses Fox News, Rupert Murdoch of destroying evidence in 2020 election defamation case | CNN Business https://t.co/pHzTKrugbS
— Peter Hale (@petervhale) May 15, 2025Selon CNN :
Une entreprise de technologie de vote qui poursuit Fox News pour diffamation en raison de sa couverture des élections de 2020 a affirmé que des cadres supérieurs d’entreprise, dont Rupert Murdoch, avaient intentionnellement détruit des preuves accablantes dans l’affaire, selon des documents judiciaires.
Smartmatic a fait de nouvelles allégations stupéfiantes mercredi, alléguant dans des documents judiciaires que Fox « a orchestré la destruction de messages texte à tous les niveaux de leur hiérarchie d’entreprise… malgré un devoir clair de préserver les preuves.
Dans les documents hautement expurgés, Smartmatic a affirmé que Murdoch et son fils Lachlan Murdoch faisaient partie des responsables de Fox qui ont « supprimé leurs textes » de manière « extensive et volontaire » – et non par accident. Rupert Murdoch était président de Fox Corporation lors des élections de 2020, et son fils était PDG. L’aîné Murdoch a démissionné en 2023 et son fils est devenu président de Fox Corp.
Un porte-parole de Fox a déclaré que les dernières allégations de Smartmatic étaient une « tentative désespérée de détourner l’attention » d’une récente décision en matière de preuves qui a été décidée en faveur du réseau.
« Smartmatic tente faiblement de ressusciter des problèmes de découverte périmés et sans fondement qui ont en fait été divulgués par Fox et résolus il y a deux ans », a déclaré le porte-parole de Fox. « Ces questions n’ont aucune incidence sur le bien-fondé de l’affaire Smartmatic, qui s’est effondrée à chaque tournant. »